Exergue (03/09/2019)
4.62/5   13 notes
Etes-vous de la famille des Bâtisseurs, des Artisans de la Paix, des Visionnaires, des Passeurs ou des Sages ? L'intérêt de connaître sa famille d'âme est double. D'abord pour vous, afin de comprendre votre fonctionnement et trouver votre juste place dans ce monde. Et ensuite pour comprendre les autres...
Que lire après A la découverte des familles d'âmesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Très facile à lire, ce bouquin trouve sa complexité dans son sujet : la connaissance de soi ! Mais il est tellement clair, bien structuré et transversal que je ne peux m'empêcher de le reprendre encore et encore ! C'est une véritable référence pour moi maintenant ... Il faut résister à la tentation de le lire en diagonale la 1ère fois ... puis s'y adonner complètement ensuite à mon sens !!! le grand jeu est de le relire en pensant à certains épisodes de sa vie, ou en décodant ce qui s'est joué avec nos proches : une véritable révélation ! J'ai compris des situations comme jamais auparavant ! Il est bourré d'exemples qui illustrent chaque famille, donc on a parfois l'impression que le livre parle de soi ou d'un de ses proches ! Je le recommande très sincèrement à tout le monde, ados inclus ... ça leur ferait gagner un temps précieux pour mieux se connaître, mieux se comprendre et faire des choix qui leur ressemblent vraiment !
Qui suis-je? Est-ce que le regard que je porte sur moi est juste? Est-ce que je fais les choix qui sont bons pour moi et ma nature profonde? Voilà des questions qui me taraudaient depuis quelque temps. Et puis ce livre est arrivé entre mes mains, je ne le lâche plus. Je l'ai lu, relu, je le partage et le lirai encore.
A chaque lecture, je le redécouvre, je me redécouvre, j'apprends à comprendre mon entourage avec un autre regard, sans critique, sans jugement.
"A la découverte des Familles d'Ames" est un vrai cadeau que l'on doit s'offrir, il est super accessible, hyper bien structuré. Il se feuillette de manière non linéaire...même si le risque est grand de l'ouvrir et de ne pas s'arrêter avant la dernière page.

Ce livre et le séminaire ont été pour moi 1 cadeau car en découvrant ma famille d âme j ai pu encore mieux me connaître, me comprendre. C est 1 connexion à soi, comme 1 retour vers sa maison et retrouver sa famille ... le séminaire est juste 1 journée cadeau pour soi fait de bienveillance, de douceur, de partages, d émotions, de rire ... A vivre au moins 1 fois ...
Plus qu'un livre, c'est un outil qui nous permet d'introspecter profondément et découvrir des modes de fonctionnement, des mécanismes et des schémas répétitifs. Au-delà de la famille d'âme, on y parle également du lien avec les blessures de l'âme ainsi que des masques portés pour nous "protéger". Cette approche est complète : les exemples illustrent tant l'aspect personnel que professionnel. Thérapeute : je recommande cet ouvrage pour aller plus loin dans l'accompagnement des clients.
Livre très inspirant permettant une vraie réflexion sur soi-même, apprendre à mieux se comprendre et comprendre les autres.. facile à lire!
Le séminaire est également un vrai plus pour lever les zones d'ombres, les éventuelles incompréhensions! Un vrai moment de partage avec de belles personnes!