Éditeur : Vuibert (21/08/2006)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 9 notes)

La physique quantique est sortie des laboratoires de recherche pour pénétrer notre vie quotidienne via les industries technologiques de pointe : elle sous-tend les faisceaux lasers qui lisent nos disques compacts, les composants miniaturisés de nos appareils électroniques, bientôt le développement des nanomachines et la cryptographie quantique qui sécurisera nos télécommunications. [...] Il est grand temps de v... >Voir plus

Anis0206
  08 janvier 2018
un superbe livre qui explique les fondements de la physique quantique et qui explore son futur et son impact sur le savoir de l'humanité
J_perier
  13 juin 2019
J'ai d'abord emprunté ce livre en bibliothèque puis J'ai fini par l'acheter en 2013 comme ça m'arrive souvent... C'est l'ouvrage grand public le plus précis et le plus clair en même temps que je connaisse sur ce sujet fascinant. A lire absolument si l'on veut se faire une idée de ce qu'est la physique quantique.
Anis0206
  10 avril 2013
un livre très intéressant qui explique de manière très simple les principes de la physique quantique!!

Anis0206Anis0206   08 janvier 2018
Il est malheureux que le laboratoire soit l'enfer de bien des théoriciens, tout comme il est malheureux que les mathématiques soient l'épouvantail de bien des expérimentateurs.
Anis0206Anis0206   10 avril 2013
la physique quantique est la branche la plus bizarre de la physique où ses savants débattent encore sur ses fondements!!