Perry Rhodan tome 14 sur 371

Jacqueline H. Osterrath (Traducteur)
Fleuve Editions (28/04/1993)
3.65/5   10 notes
Dans la cellule voisine, l’horreur de sa situation avait rendu le prisonnier à demi fou d’angoisse ; son cerveau, qui ne fonctionnait qu’avec peine, ne subissait plus, sans doute de ce fait, l’emprise du barrage mental imposé par les barbus. A chaque instant où ses pensées retrouvaient un peu de lucidité, il se souvenait avec désespoir des crimes des Passeurs, contre lui-même et contre tous les siens.
Que lire après Perry Rhodan, tome 14 : Mutants en mission Voir plus
Ah quel plaisir de retrouver les aventures de la milice des mutants, toujours un aussi bon et léger divertissement !
J'apprécie qu'il demeure facile à lire, ça s'enchaîne avec fluidité, il n'y a pas de temps mort et toujours de l'action...

Nous suivons cette fois les aventures de 4 mutants de la milice, infiltrés dans une faction ennemie, seuls sur une planète inconnue.

On y croise nombre de personnages secondaires, même si ce n'est que pour quelques pages, et certains sont hauts en couleurs : cela fait plaisir que l'auteur ait pris la peine d'incorporer cela, ils donnent de l'épaisseur au récit et le rendent plus vivant !
J'ai également bien savouré la coordination entre les mutants lors des différentes situations, et comment ils ont géré les imprévus.

Bien que je sois conscient qu'on retrouve les facilités de l'époque, il faut cependant bien reconnaitre que nos héros n'ont jamais vraiment été en danger, tant leur supériorité est pour l'instant écrasante... cela ressemble plus à une balade : gageons qu'il s'agit surtout là d'un entrainement et que la difficulté va se corser dans les tomes suivants.

Pour finir, si l'on veut, l'auteur nous laisse en plan au beau milieu d'une séquence, alors qu'on pensait bien en avoir fini ! Ah... cette fibre feuilletonnesque que nous avons oubliée !
Bref, j'ai hâte de poursuivre avec le prochain tome et me demande bien ce qu'il nous réserve comme surprises !!!
Rhodan continue la lutte contre les Passeurs. pour ce faire, il envoie un groupe de mutants sur la planète où se réunissent tous les patriarches. Ils en éliminent un grand nombre en faisant exploser une bombe lors de leur réunion.Mais ils sont pourchassés sur la planète et doivent se cacher en attendant le secours de Rhodan. Un tome d'action où les pouvoirs des mutants sont exploités à plein régime mais sans grande nouveauté.