Perry Rhodan tome 15 sur 371

Jacqueline H. Osterrath (Autre)
Fleuve Editions (30/11/-1)
3.65/5   10 notes
Marshall avait jugé plus prudent de maintenir son quartier général à bord du voilier, dans le port de Vintina.
Lui-même et les mutants s’étaient administré l’injection qui les protégerait du mal d’oubli, en dépit des objurgations de L’Emir, qui ne cessait de répéter qu’un Q. I. de vingt pour cent plus élevé ne serait pas un luxe inutile pour les Terriens...

(Perry Rhodan 15)
Que lire après Perry Rhodan, tome 15 : L'offensive d'oubliVoir plus
Ah !.. toujours aussi divertissant ces aventures de Perry RHODAN.
De l'humour, mine de rien pas mal d'aspects abordés, notamment dans la stratégie, la tactique, la géographie économique, la religion, les androïdes.

Pas mal d'inattendus aussi : une idée plutôt hors norme et bien maligne, et une pépite technologique qui cristallise les convoitises et qui pour sûr aura des conséquences dans les tomes à venir.

Pour finir, cerise sur le gâteau, un nouveau personnage entre en scène, et lui aussi nous le retrouverons très certainement !

J'ai hâte de poursuivre la saga :D
Dans ce tome, la guerre continue avec les passeurs. Pour les faire fuir de la planète Goszul sans se démasquer, Rhodan utilise la guerre bactériologique ! Il diffuse un virus qui détruit la mémoire des victimes. Persuadés du danger, les Passeurs désertent la planète et Rhodan peut récupérer tous les robots et surtout un vaisseau spatial nouvelle génération. Évidemment Rhodan a le vaccin mais quand même, une guerre bactériologique, ce n'est pas très politiquement correct. A noter aussi qu'il est contacté telepathiquement par une entité mystérieuse vieille de 5 millions d'années.