France loisirs (01/09/1982)
3.17/5   3 notes
Gilbert Schlogel est un chirurgien français né le 10 décembre 1932 à Paris, Interne des hopitaux de Paris puis chef de clinique, il est affecté à l'antenne chirurgicale pendant la guerre d'Algérie.(Wikipédia)
Que lire après De l'autre côté du bistouriVoir plus
Doté des mêmes initiales que l'auteur, Gilles Scheffer (lui aussi chirurgien de son état) passe du statut de celui qui opère à celui qui est opéré.
Si vous avez déjà effectué un séjour à l'hôpital vous n'apprendrez rien de plus que ce que vous avez déjà vécu.
Le récit est aimable mais sans plus. A lire justement si vous êtes coincé dans votre lit en attente de récupération. Ça mobilisera 2 neurones et vous pourrez roupiller entre 2 sans perdre le fil de l'histoire :-)
Décidemment j'aime beaucoup cet auteur !
Cette fois-ci il est de l'autre coté, c'est un patient atypique puisqu'il connait son mal enfin presque !!

Il nous fait vivre son hospitalisation et ses sentiments, ses peurs etc.
A lire !!