Éditeur : Presses du Châtelet (26/10/2011)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)

Née en 1953, Amma (« mère » en hindi), figure spirituelle indienne, est la fondatrice d'« Embracing the World », ONG à but humanitaire. Elle diffuse un message universel, sillonnant le monde depuis trente ans pour délivrer le darshan (étreinte). Elle aurait étreint 29 millions de personnes à ce jour. En prenant les gens dans ses bras, Amma diffuse physiquement son message d'amour, de douceur, d'apaise... >Voir plus

DanieljeanDanieljean   26 août 2017
Soudhamani - qui signifie «Joyau d'ambroisie» - voit le jour avec un étonnant teint de peau bleu foncé. Ses parents y voient le signe d'une étrange maladie. Après avoir consulté de nombreux médecins, leurs craintes s'apaisent : les examens révèlent que l'enfant est parfaitement normale. Les praticiens leur conseillent simplement de ne pas la laver pendant six mois pour mieux guérir ce mal mystérieux.
DanieljeanDanieljean   26 août 2017
En dépit de son jeune âge, les compositions de Soudhamani font preuve d'une profondeur et d'une sagesse remarquables, et sa voix douce devient une source de joie pour les villageois. Ses comportements hors du commun et son intense dévotion surprennent et attirent l'attention de tous.
DanieljeanDanieljean   26 août 2017
Amma vient au monde au sein d'une humble famille de pêcheurs, dans un village reculé de la côte du Kerala, en Inde du Sud, le 27 septembre 1953. Son village se niche au coeur d'une vaste forêt de cocotiers qui longe une péninsule étroite, séparée de la terre ferme par une lagune à l'est, tandis qu'à l'ouest s'étend la mer d'Oman.