AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2874598070
Éditeur : Chloe des Lys (20/11/2014)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Dans un royaume reculé où la Renaissance peine à s’installer, une princesse tente de protéger sa famille endeuillée de l’influence d’un intrigant conseiller. Est-il seul à conspirer ?
Dans le Hollywood des années 30, un réalisateur livre un combat perdu d’avance contre des forces bien plus obscures que celles qu’il met en scène.
De nos jours, pour ne pas sombrer dans la folie un médecin arpente les clubs de rencontre. Tôt ou tard, il le sait, il devra ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Revesetimagines
  30 janvier 2015
Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai été très intriguée. En effet, je suis une inconditionnelle du fantastique et j'ai été très curieuse de découvrir une nouvelle plume francophone sur ce thème. Par contre je trouve la couverture très simple et c'est assez surprenant pour une ouevre fantastique. Si on ne se fie qu'à la couverture et au titre, on se demande où on va !
Au départ on se retrouve sur trois scènes différentes. La première en 1935 à l'avant-première d'un film dont le thème est celui de morts se levant de leurs tombes. La seconde en 1540 met en scène la vie des dirigeants d'un royaume que le malheur touchera durement. Enfin, en 2010, nous rencontrerons un frère et une soeur tentant de se rapprocher par le biais d'un voyage en Roumanie qui se révèlera être un coup de pouce du destin.
L'auteur met en place son récit de façon surprenante mais agréable. Je n'ai eu aucune difficulté à suivre le fil. On apprend nombre de détails sur la vie de Matthieu et d'Emmanuelle (le frère et la soeur du XXIème siècle) ainsi que sur celles d'Andrea et Valeriu (la soeur et le frère du XVIème siècle). Si on remarque certaines similitudes dans les vies respectives des deux fratries, les sentiments, eux, sont diamétralement opposés.
Matthieu et Emmanuelle vont découvrir une histoire liant les deux familles, puisqu'ils sont les descendants du conseiller du roi (père d'Andrea et de Valeriu), et une mission à accomplir… La jalousie et la haine iront de pair avec l'amour et la réconciliation. La touche de fantastique est étonnante (je ne peux me permettre d'en dire plus au risque de spoilier). L'auteur a su mettre intelligemment en place un plan de récit qui surprend le lecteur dès la seconde moitié du livre et ce jusqu'à la dernière page. Tout est expliqué, tout est lié…
(...)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
RevesetimaginesRevesetimagines   31 janvier 2015
Mathieu ressentait une étrange sensation face à ses vitraux. Une pensée lui traversa l’esprit : ils tentaient de lui dévoiler, à lui en particulier, un secret enfoui depuis des siècles. Son esprit bouillonnait. Rosiers, épée, flèche, chouette et parchemin dansaient devant ses yeux. Tout autant de significations cachées l’invitant à découvrir leur mystère. Quelle était l’histoire de ces personnages ? Il regretta de ne pas avoir écouté le guide.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
2089 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre