Sally-Ann Spencer (Traducteur)
EAN : 9780340920756
Hodder Paperbacks (22/02/2007)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après The Swarm: A Novel of the DeepVoir plus
J'ai lu ce roman après avoir vu la série TV sur France 2 "Abysse".
J'étais tellement frustré par la fin que je me suis mis à rechercher le livre dont elle était inspirée.
Il s'agit donc de "The Swarm" (L'essaim, la nuée en anglais) que j'ai dévoré en langue anglaise (il s'agit d'un livre écrit à l'origine en Allemand) cet été 2023. L'ouvrage est certes long et parfois des chapitres s'étendent un peu en longueur, mais à la différence de la série, une histoire avec un début et une une vraie fin .
Comme dans la série, nous assistons à des phénomènes inexpliqués survenant en mer ou sur les rivages et nous prenons conscience progressivement que quelque chose de profond est en train d'affecter les quatre coins de la planète.
De nombreux personnages défilent, principalement des scientifiques et plus tard des militaires et politiques, tous déployant leur énergie à tenter de comprendre l'origine de ces catastrophes qui affectent l'espèce humaine.
Difficile donc de caractériser ce roman, une sorte d'OVNI entre Thriller, hymne à la nature, science fiction, polard.
Quoiqu'il en soit, c'est un ouvrage plein de rebondissements et qui fourmille d'informations scientifiques et techniques sur la biologie et la géologie marines.
Je le conseille à toute personne ayant vu la série ainsi que ceux passionnés de mer et d'écologie.