Éditeur : Taschen (27/10/2009)
4.88/5   8 notes
Une vue d’ensemble nouvelle et exhaustive de l’œuvre de Caravage, accompagnée d’un catalogue critique de ses travaux, paraît à point nommé pour le 400e anniversaire de la mort du peintre.

Ce livre propose cinq chapitres d’introduction présentent sa carrière artistique, depuis son apprentissage à Milan et son ascension triomphale dans la Rome des papes jusqu’à ses dernières années dramatiques à Naples, Malte et en Sicile. Le radicalisme et le potentiel... >Voir plus

Cielvariable
  16 juillet 2014
J'aime beaucoup les oeuvres de Caravagio et je trouve que cet ouvrage en est une bonne introduction.
Aquilon62
  01 janvier 2021
Formidable ouvrage pour qui veut appréhender la peinture du Caravage.
On y suit son évolution tant picturale, que relationnelle et personnelle.
Avec force détails, tant au niveaux des photographies ou explications des oeuvres, on passe de la nature morte, aux scènes de genre et portraits, au clair-obscur qu'il maitrise à la perfection pour finir sur la mise en scène théâtrale et renouvelée de ce que l'auteur nomme "historia sacra".
Aderu
  20 août 2020
Formidable écrin pour ce peintre hors-du-commun. Les éditions Taschen proposent différents formats, pour toutes les bourses. La version la plus massive est accompagnée d'un coffret qui se transforme en lutrin.
Indispensable pour qui veut découvrir l'oeuvre d'un génie, dont la carrière dura seulement une quinzaine d'années et qui révolutionna pourtant la peinture.

CielvariableCielvariable   14 juin 2018
Caravage, de son vrai nom Michelangelo Merisi da Caravaggio (Milan 1571 Porto Ercole 1610), était déjà un mythe de son vivant. Encensé par les uns pour son naturalisme et ses créations picturales révolutionnaires, il fut considéré par d'autres comme fossoyeur de la peinture. Même dans la recherche moderne, aucun autre artiste n'a été à ce point l'objet de controverses et d'interprétations contradictoires.
Aquilon62Aquilon62   01 janvier 2021
Sa force visionnaire et sa virtuosité étonnante qui fascinaient déjà ses contemporains font de Caravage aujourd'hui peut-être le plus moderne des maîtres anciens

Video de Sebastian Schütze (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sebastian Schütze
Caravage : l'oeuvre complet Sebastian Schütze Éditions Taschen
Le Caravage a toujours exercé une grande fascination par la force de son génie. Ce grand livre de toute beauté permet de découvrir en gros plan les détails les plus saisissants avec une qualité de reproduction époustouflante. Tout simplement la plus belle monographie du peintre actuellement sur le marché, pour un prix imbattable.