Florence La Bruyère (Traducteur)Antoinette Roubichou-Stretz (Traducteur)
EAN : 9782262034900
Éditeur : Perrin (21/10/2010)

Note moyenne : 4.39/5 (sur 19 notes)

De l'offensive allemande en 1941 à l'agonie solitaire de Staline en 1953, ce second tome du best-seller mondial de Simon Sebag Montefiore met en lumière la façon dont le chef suprême de l'Union soviétique a acquis une envergure internationale. Il raconte comment, secondé par le fidèle Molotov et le maréchal Joukov, il joua les hommes d'Etat avec Churchill et Roosevelt, et devint un véritable seigneur de guerre.... >Voir plus

euskobelga
  27 novembre 2020
Le deuxième tome se lit plus facilement que le premier bien qu'il soit toujours assez lourd. Les anecdotes de la vie de Staline sont une succession d'horreurs et on se fait une idée précise de la folie de cet homme. Sans aucun doute un grand travail de recherche historique mais j'ai été très heureux d'enfin arriver à la dernière page et de passer à autre chose.
Nikoz
  29 mars 2018
Un incroyable travail, riche, profond, indispensable. D'une très grande profondeur humaine.

NikozNikoz   29 mars 2018
Et toi? Tu n'as jamais signé aucune liste de condamnés à mort?

Video de Simon Sebag Montefiore (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Simon Sebag Montefiore
Simon Sebag Montefiore - Jérusalem, biographie .Simon Sebag Montefiore vous présente son ouvrage "Jérusalem, biographie" aux éditions Calmann-Lévy.http://www.mollat.com/livres/simon-sebag-montefiore-jerusalem-biographie-9782702142530.htmlNotes de musique : Jardin de Myrthes - 13 Minimaroc