Sebastian Driss (Autre)
EAN : 9782351201954
Complicités (03/04/2019)
Tout a commencé... Le jour où Edouard a été projeté dans un autre monde, tentant de se représenter les desseins d une aventure singulière, en compagnie de Marlusse et Lapin. Tout aurait pu se passer pour le mieux si Syrone, seigneur de Morania, n avait pas voulu d une guerre de sang et ne s'était juré de détruire les royaumes d'Ankhora et d Isobar. Quand notre monde est en danger, qu autour de nous tout s écroule sans que l on puisse réagir, imaginez alors que les c... >Voir plus
Que lire après Les aventures fantastiques de Marlusse et LapinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Les aventures fantastiques de Marlusse et Lapin de Driss Sebastian . Tout d'abord un grand merci à l'auteur pour m'avoir proposé de découvrir son roman.
Roman d'aventures aux multiples facettes, roman qui conduira Edouard là où il ne pensait pas aller . Un monde fantastique où chacun, chacune s'exprime sans entraver la décision finale. Beaucoup de thématiques sont là , esquissées pour la plupart. Une lecture déroutante pour moi où tout va bien trop vite. Les évènements vécus par Edouard s'enchainent à toute bringue, pas le temps de dire ouf ! J'ai , je l'avoue, été vite noyée le kaleidoscope s'est emballé et je me suis retrouvée à la dernière page avec le sentiment de n'avoir pas compris grand chose ! Un sentiment mitigé donc et le regret que l'auteur n'est pas pris le temps de prendre son temps pour nous relater les aventures fantastiques de Marlusse et Lapin.
Tout d'abord, je tiens à remercier Driss Sebastian pour l'envoi de ce service presse. Grande fan de fantastique, j'ai de suite été intéressée par le roman et par le résumé qui nous emmène dans un monde imaginaire. La couverture est très bien travaillée, l'illustration nous plonge déjà dans l'univers proposé par l'auteur.

Alors qu'il tente d'échapper à la police, Edouard s'engouffre dans un café et demande de l'aide aux patrons. Ceux-ci le cachent et, alors qu'il patiente, Edouard entend alors une voix. Il s'agit ni plus ni moins d'un lapin qui l'emmène avec lui dans son royaume, Ankhora. le monde où il atterrit est composé de trois cités: Ankhora, Morania et Isobar. Syrone, souverain de Morania la maudite veut détruire les deux autres cités. Si Edouard veut rentrer chez lui, il doit battre l'armée de Syrone. S'il perd, le monde sera réduit à néant. Commence alors pour le jeune homme une aventure bien singulière. Il va constituer une équipe composée d'animaux tous plus étranges les uns que les autres. Il devra affronter des missions en lien avec son imagination et sa conscience...

On pense forcément à "Alice au Pays des Merveilles" quand on fait allusion au lapin. Tout comme dans le célèbre roman de Lewis Caroll, le héros va en effet vivre une aventure en lien avec son imagination.  le roman est court, seulement 122 pages, mais très riche. L'auteur nous emmène dans un univers fantastique, farfelu, où les animaux parlent. On va ainsi rencontrer Eurekâ, petite chienne très futée,  Mousquetine la souris narcoleptique, Lapin qui l'accompagne ... L'écriture est fluide, les descriptions sont intéressantes. En revanche, j'ai eu du mal à réellement rentrer dans l'histoire, je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages. Comme le récit est court, l'auteur enchaîne les actions, les personnages sont très nombreux, on s'y perd souvent. On aurait peut-être préféré des descriptions plus longues, connaître l'univers de façon plus approfondie. Tout va trop vite, on arrive à la fin sans avoir eu le temps d'apprécier l'ensemble à sa juste valeur. Les idées sont pourtant intéressantes... exploiter l'imaginaire, la conscience, Edouard doit faire des choix, mener une vraie réflexion.

Ce roman est très intéressant, il plaira autant à des adolescents qu'à des adultes, mais il aurait mérité des descriptions plus étayées, une meilleure connaissance des personnages qu'ils soient amis ou ennemis.
Édouard fuit et se retrouve dans un monde, un monde bien différent en compagnie de Marlusse et Lapin deux personnages ayant leur propre caractère. Nous nous retrouvons dans l'imagination, au départ dans une incompréhension construite par l'auteur.

Plusieurs chemins sont créés et chaque chemin appartient à une catégorie, l'aventure ne sera pas reposante ! Il y a beaucoup de personnages et cette histoire est une belle surprise pour moi !
Je dois avouer avoir été emportée dés les premières pages.

L'énorme point positif est l'imagination de l'auteur ! C'est incroyable d'être aussi vite emportée dans un monde particulier, un monde qui me faisait bien peur au début de ma lecture.

La plume est magnifique, envoûtante, simple et fluide.
L'histoire plaira aux grands et aux plus jeunes.

Je me souviens avoir regardé un film où l'imagination était mise en avant, pour sortir d'une situation il faut réfléchir et aller plus loin dans son imagination et de lire une histoire comme celle-ci m'a bien fait réfléchir aussi.

C'est une très belle histoire, je vous la recommande fortement.
Quelle étrange histoire. Préparez-vous à être bien étonnés par Les Aventures fantastiques de Marlusse et Lapin. Avec ce titre, on peut croire que l'on plonge dans un récit plutôt enfantin et on pourrait vraiment le penser à la rencontre entre le narrateur et ses nouveaux amis et alliés, des animaux qui parlent dans un univers parallèle bien singulier. Mais, Driss Sebastian n'exclut personne, son roman pouvant plaire à un large public. C'est décalé, fantasque, mystérieux, amusant et quelque peu mouvementé. le livre est loin de manquer de dynamisme, bien au contraire et c'est peut-être ce point-là de l'histoire qui peut en dérouter plus d'un. Mais reprenons du début.

Poursuivi par la police sans qu'on en connaisse la raison, Édouard tente de se cacher dans un magasin et le voilà alors propulsé dans un autre monde en compagnie de Lapin qui lui fait rencontrer ses compagnons au sein de leur royaume, Ankhora. Faisant connaissance avec toute cette joyeuse troupe, il apprend les inimitiés du royaume avec celui de Syrone, ce dernier souhaitant détruire les territoires ennemis. Voilà qu'Édouard, qui doit déjà se familiariser avec ce nouveau monde, doit participer à cette guerre pour trouver ensuite une chance de retourner dans son propre univers. Avec une équipe qu'il choisit, il part vaillamment sur la route dans l'idée de combattre Syron et son armée.

Le récit est bien sympathique à mesure où notre héros découvre les différentes facettes de cet univers qui lui était jusqu'alors inconnu. On ne perd pas de temps en détails et en trop longues descriptions, l'auteur mettant davantage en avant l'aventure en elle-même avec les amitiés qui se forment autour d'Édouard et les dangers qui approchent de plus en plus des protagonistes.

Composé environ de 120 pages, le roman tient la route avec son aventure fantastique et sympathique. Seulement, je ne trouve généralement pas totalement mon compte avec ce genre de rythme qui est particulièrement rapide, les péripéties s'enchaînant les unes après les autres à une grande vitesse sans que l'on puisse prendre véritablement le temps de s'intéresser à cet univers merveilleux, dans lequel les animaux et autres êtres cohabitent ensemble au sein de royaumes alliés ou ennemis. Je remercie les éditions Complicités et l'auteur pour cette lecture.
Lien : https://entournantlespages.w..
Un roman d'aventure intéressant et pleins de rebondissements. Tout va beaucoup trop vite par contre pour un roman si court c'est vraiment rapide et c'est une des choses qui m'a le plus dérangé. Edouard m'a posé problème je n'ai pas du tout réussi à m'attacher à lui, d'aucune façon, je ne nie pas qu'il a une imagination vraiment incroyable et fertile mais il n'a pas su me toucher. Les animaux m'ont plus intéressé qu'Edouard par exemple. le point fort de ce roman c'est bien entendu son univers, magique et magnifique. Un monde où l'on aimerait vivre et s'aventurer. Comme certains l'ont déjà dit il rappelle Alice au pays des merveilles. Je remercie l'auteur pour sa confiance.