Editions du Petit Saturnin (01/11/2018)
3.75/5   2 notes
Dans le village de campagne Saint-Saturnin, près d’Angoulême, derrière les vieilles pierres d’un prieuré, débarque un drôle de personnage, Saint Sat’ le Canard-Chevalier.

Aidé par une Buse-Philosophe, une Taupe-Archéologue, un Moine-Mulot, une Salamandre-Muse et la Confrérie des Crapauds chanteurs, Saint Sat’ échafaude un plan pour s’intégrer dans son village d’adoption. Cependant, ses méthodes un peu cavalières vont lui attirer les foudres des habita... >Voir plus
Que lire après Saint Sat', un pas si vilain petit canardVoir plus
J'ai acquis cet ouvrage lors d'Angoulême 2020 et je n'avais pas encore pris le temps de lire cette BD avec réalité augmentée, j'avais un trésor caché !

Le concept : à l'aide d'une appli on peut scanner certaines pages sur lesquelles se superposent d'autres images "bonus". Ici des d'oeuvres du Moyen Âge qui ont inspiré les auteurs. Et en complément on a un CD pour avoir la bande son et la BD contée par des comédiens, c'est trop chouette même si pour coller à mon rythme de lecture j'ai mis en avance rapide 😁

Dans le contenu on suit donc les aventures de ce chevalier canard fraîchement arrivé dans la Région. Un prétexte pour nous parler de la richesse régionale en gastronomie, légendes et lieux incontournables, c'est très bien fait. Et toutes les petites bêtes qu'il rencontre permet d'apprendre plein de choses aux plus petits. Petit coup de coeur pour la chouette-blanchisseuse et le beagle-antiquaire. La quête de Saint Sat' peut paraître un peu floue au début mais tout s'explique à la fin. Une vraie pépite ce livre-objet, et le T.2 est sorti 🥰