EAN : 9782897197841
ECOSOCIETE EDITIONS (01/03/2022)
3.5/5   3 notes
Pour Hugo Séguin, le mouvement environnemental a perdu ses repères. Devant l'urgence climatique, plusieurs s'accrochent à des solutions qui livrent trop peu, trop tard, alors que d'autres délaissent les instances de décision et se replient sur eux-mêmes. En montrant combien plusieurs idées radicales d'hier nous apparaissent tout à fait banales aujourd'hui, l'auteur identifie les mécanismes qui étouffent leur diffusion en tant qu'innovation bénéfique. Se définissant ... >Voir plus
Que lire après Lettre aux écolos impatients et à ceux qui trouvent qu'ils exagèrentVoir plus

critiques presse (2)
LeJournaldeQuebec
22 juillet 2022
Une invitation au dialogue entre les différentes organisations militantes. Un appel du pied aux plus jeunes à occuper toute la place, parce que bien souvent les mauvaises décisions se prennent alors que ceux-ci brillent par leur absence. Mission accomplie.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
LeJournaldeQuebec
22 juillet 2022
Cet ouvrage ne prétend pas apporter des solutions à tous les problèmes environnementaux, mais se veut une contribution à la nécessaire et urgente réflexion. Une invitation au dialogue entre les différentes organisations militantes.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec