Stand-by - Intégrale tome 2 sur 2
Editions Zoé (07/11/2019)
4.5/5   4 notes
L’éruption d’un supervolcan a plongé l’Italie dans le chaos. C’est pourtant vers l’épicentre que se dirigent Vasko, Nora et Virgile, trois ados recherchés pour meurtre, accompagnés par Alix, qui cherche à gagner l’œil du cyclone pour disparaître. C’est justement Alix que Florence, son ex, espère retrouver à New York, à l’issue d’une folle enquête. Quant à Luca, jeune Napolitain rescapé in extremis d’un désastre au Groenland, il est décidé à regagner sa région natale... >Voir plus
Que lire après Stand-by - Intégrale, tome 2Voir plus

Lire un extrait
Videos de Bruno Pellegrino (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Pellegrino
Bruno Pellegrino présente son nouveau livre, "Tortues", en librairie le 3 février 2023.
RÉSUMÉ Enfant, le dimanche, il se réveille avant les autres parce qu'il a du travail: il lui faut vider le contenu des tiroirs de son bureau et reclasser par famille gommes, dessins et pin's. Dans le tiroir du bas: les objets essentiels, à sauver le jour où la maison brûlera. Devenu adulte, Bruno Pellegrino cherche toujours une issue entre la hantise de perdre et l'obsession de s'alléger. Sa peur d'oublier l'accompagne, qu'il trie les archives d'une écrivaine décédée, se lance sur la piste d'une poétesse inconnue ou cherche à fixer un souvenir d'enfance. Il y aurait l'écriture, mais la masse vertigineuse de ses carnets intimes est ingérable, et les carnets, ça brûle aussi. "Tortues", ce sont des pages parfois hilarantes et toujours d'une grande universalité sur la raison de notre passion pour la vie des autres, notre besoin de conserver et le bonheur de lâcher du lest.