Editions L'Harmattan (01/02/2005)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le loup et le lièvre décident un jour d'aller rendre visite au Bon Dieu dans son Paradis. Ils apportent chacun une bouteille de sirop de canne, mais en chemin, le loup, affamé, boit le sirop et remplit la bouteille avec son urine. Mais le Bon Dieu sait tout, et il sera chaleureux avec le lapin et accueillera mal le loup. Celui-ci, victime de sa gourmandise, finira en poussière lors du retour sur terre. Album illustré en couleur, à partir de 6 ans.
Que lire après Compère loup, compère lièvre et le bon DieuVoir plus
"Lobu ku Xibinhu ku Nhordès"
"Compère loup, compère lièvre et le Bon Dieu"
Dans ce conte illustré du Cap-Vert, dans une édition bilingue, le loup, toujours aussi affamé, et le lièvre, aussi rusé, décident de rendre visite au Bon Dieu là-haut dans son paradis. Mais ils ne peuvent y aller les mains vides. le loup propose qu'ils apportent chacun une bouteille de sirop de canne, "um garafa di mel". En chemin, le loup, cédant à sa soif et à sa faim, but le sirop, remplit la bouteille avec son urine et voulut que le lièvre en fît autant. Celui-ci fit semblant de boire et urina sur une bouteille restée fermée. Les deux compères furent ensuite accueillis au paradis mais le Bon Dieu pouvait-il être dupé par le loup ?