Blue Swan Hospital tome 1 sur 2

Rossella Sergi (Autre)
Editions H2T (20/10/2021)
3.83/5   9 notes
Judy Collins est une jeune étudiante en médecine qui rêve de devenir une grande chirurgienne. A 26 ans, elle s’installe à Los Angeles pour suivre son internat au sein du prestigieux Blue Swan Hospital.
Alors qu’elle emménage dans sa colocation avec ses amis Nick et Allie, également internes, Judy fait la connaissance de Noah, un jeune homme charmant qui lui fait forte impression. Excitée par le début de cette nouvelle vie, Judy savoure ces premiers instants d... >Voir plus
Que lire après Blue Swan Hospital, tome 1Voir plus
"Is it Love ? - Blue Swan Hospital - À coeur ouvert" est tout d'abord un jeu de drague, que je ne connais pas.
Nous y retrouvons Rossella SERGI que nous avons pu connaître sur "Deep Scar", série en 4 tomes, qu'il faut toujours que je finisse un jour.
Son trait graphique est agréable. Cette série sera en 3 tomes.
Ce qui m'a intéressé, à part d'ouvrir mon esprit, satisfaire la curiosité, faire une nouvelle expérience qui sort des sentiers battus avec H2T, c'est le contexte hospitalier.
Judy Collins, jeune étudiante en médecine, débarque à Los Angeles. Elle est en colocation avec 2 amis et collègues : Allie et Nick. Ils se fréquentent depuis longtemps, mais le lecteur lui fait à peine leur connaissance.
L'histoire est très agréable et fluide à lire. C'est intéressant, car nous abordons bien les difficultés de la médecine, tout ce qui les attend, Judy a vraiment la passion de la médecine dans le sang, consciente des risques, et se destine à être chirurgienne.
Evidemment, vu le genre, nous avons le droit également à de la romance, des malentendus, des non-dits, des quiproquos, des beaux gosses. Nous avons également quelques coïncidences, et des situations limites où Judy s'interroge. Par contre, ça fait vraiment plaisir et ravive l'intérêt qu'elle soit du côté des médecins, elle a déjà travaillé dure pour en arriver là pendant ces études, mais malheureusement ce n'est que le début, et maintenant elle va sortir des livres et se confronter à la réalité du terrain, de vrais patients, de vraies vies. Ces sentiments ont un côté pur et innocent, mais elle n'a rien non plus de naïf, en plus on l'a prévenu. Elle est consciente qu'il va encore falloir faire beaucoup d'efforts, et se pose des questions sur les limites des relations qu'elle peut entretenir avec ses supérieurs.
Je suis curieuse de découvrir la suite et lever certains mystères également. Un bon début de série.
Avant toute chose, il faut savoir que je n'ai jamais joué à un jeu de cette licence ! Mais… rassurez-vous, vous pouvez lire ce titre sans rien en connaitre.

J'ai trouvé l'histoire très bien ficelée. Tous les codes de la romance traditionnelle sont présents et de fait, on suit les déboires d'une jeune femme qui arrive comme interne au Blue Swan Hospital, mais surtout ses émois. Dès le départ, elle ira de maladresses en déconvenues. Avec ses deux meilleur. e. s ami. e. s Nick et Allie (qui sont également ses colocataires), les trois jeunes gens vont apprendre le dur métier de médecin. Bien sûr, le récit se focalise essentiellement sur le côté sentimental et ainsi Judy, notre héroïne va faire la connaissance de Noah, un bel homme, chirurgien reconnu et qui est également son voisin. Si la jeune femme éprouve assez vite de l'attirance pour lui, Noah ne va pas arrêter de souffler le chaud et le froid avec elle. Et puis à côté de ça, il y a un autre chirurgien, tout aussi mignon qui est bien décidé à sortir avec elle voire plus si affinité !

Franchement, j'ai bien aimé l'histoire, elle est simple, elle ne cache pas non plus son but ni l'essentiel, à savoir la romance. Si les personnages secondaires sont légèrement développés, on reste surtout avec Judy. Maintenant, voyons la partie graphique.

Sincèrement, j'aime bien le coup de crayon de Rossella Sergi. Il se marie à la perfection avec ce genre d'histoire. C'est doux et épuré et tous les personnages sont beaux (bien dessinés). Mon seul gros bémol c'est l'absence de décor avec beaucoup de cases vides où les personnages sont les seuls essentiels. Après, pour du shôjo, cela n'est pas forcément dérangeant, cependant, j'aurais aimé un effort de ce côté. Et sinon, les expressions des visages sont bien réalisées et dans une romance graphique ce point est assez important à mon sens, car ils véhiculent les sentiments, émotions des personnages.

Pour un premier tome, je me suis surprise à tourner les pages avec plaisir et attendre la suite avec impatience, histoire de savoir si Judy réussira à percer la carapace du mystérieux Noah. Et puis, j'aimerais également en voir plus sur Nick (qui semble avoir des problèmes) et Allie qui en pince pour lui.

Ce manga, sur le Blue Swan Hospital se déclinant en trois tomes, je suis curieuse de voir comment la suite sera tournée. Mais, bon, si vous recherchez une romance graphique sympathique, bien amenée et dessinée, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions H2T pour l'envoi du premier tome " Is It Love . Blue Swan Hospital - à coeur ouvert ".
Tout d'abord, je n'ai jamais pris le temps de jouer à l'un des jeux de cette licence, ni lu aucun des livres centrés sur l'histoire et ses personnages.
Pour le coup, c'est la première fois que je découvre les personnages du jeu et je suis très contente de pouvoir suivre l'héroïne dans son parcours professionnel et sentimental.
Il faut savoir que même si vous n'avez jamais joué à ce jeu de romance vous n'aurez aucune difficulté à comprendre l'intrigue.

" Is It Love ? Blue Swan Hospital - à coeur ouvert " met en avant une jeune femme qui arrive comme interne au Blue Swan Hôpital, elle va apprendre le métier sous le regard de médecin expérimenté.
Judy et ses amies vont découvrir la complexité de ce travail comme par exemple, les horaires contraignants, un rythme de travail plutôt difficile ou bien les lourdes responsabilités que tu as quand tu soigne chaque patient.
Même si le manga tourne autour du métier de la chirurgie, ce premier tome reste axé davantage sur les premières relations que va se faire Judy dans son travaille.
Elle va rencontrer plusieurs chirurgiens plutôt mignons mais va craquer sur l'un d'entre eux qui est également son voisin.

Ce manga possède une histoire basée sur la romance, c'est un premier tome bien mené qui met en avant de belle rencontre entre l'héroïne et certains garçons.
Pour le coup, malgré la simplicité du récit, j'ai passé un agréable moment lors de ma lecture.
Par contre je préfère davantage les personnages secondaires qui sont plus intéressants à suivre à mon goût plutôt que la protagoniste principale que je trouve assez basique et enfantine.
En tout cas, c'est un titre qui se conclut en trois tomes donc j'ai hâte de voir comment les sentiments de Judy vont évoluer.

Au niveau des dessins, j'ai bien aimé le coup de crayon de Rossella Sergi car les traits sont fins et restent très jolis à regarder.
Après malheureusement il y a très peu de fond ou de décors et du coup je n'ai pas apprécié ce vide dans chaque case.

Pour conclure, si vous recherchez un titre sympathique ou la romance prend une grande place dans le scénario et qui met en avant de nombreux beau gosses je vous conseille absolument ce manga.
Par contre si vous cherchez de la romance plus adulte qui s'étend sur de nombreux tomes celui-ci ne sera pas adapté pour vous.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
UN TITRE DONT ON AURA SANS DOUTE JAMAIS LA FIN
🩺❣️💉❣️🩺
Après avoir vu passer sur les réseaux plusieurs infos sur H2T, je crois que l'on aura jamais la fin de cette série et j'avoue que je suis dégoutée, j'avais envie de savoir si mes pronostics étaient corrects 😅

Ce manga est une adaptation d'un jeu vidéo appelé «Is it Love ?» que je ne connais pas du tout. C'est un jeu de séduction où l'on incarne une héroïne qui va se retrouver confrontée à plusieurs choix amoureux possibles menant à des scénarios différents.

Cette héroïne s'appelle Judy et avec 2 amis et colocataires, elle va intégrer le Blue Swan Hospital en vue de faire son internat de médecine en chirurgie. Dès son arrivée dans son nouvel appart, elle va croiser un de ses voisins, le sublime Noah dont elle va immédiatement tomber sous le charme et qu'elle va recroiser très rapidement puisqu'il s'agit d'un des chirurgiens de l'hôpital qu'elle s'apprête à intégrer.

Une fois sur place, un autre garçon va entrer en jeu, c'est Jarod un chirurgien très séducteur qui n'a pas de temps à perdre puisqu'il va inviter notre héroïne à manger quasiment dès leur rencontre !!!

À côté de tous ces beaux gosses, on suit aussi les doutes, les ennuis et les peines des 3 jeunes internes qui ont chacun des soucis en tête. Je vous préviens cette histoire va super vite, Judy croise un mec une fois et allez hop bim bam boum, elle est amoureuse et obnubilée par le mec. C'est trop rapide pour moi, mais que sous l'angle du jeu, ça fait totalement sens. Mais de toute façon si on a jamais la fin, il aurait fallu que ça aille encore plus vite comme ça on aurait eu le droit à un happy end !!!!

Haaaaaa, je suis frustrée c'est un truc de fou, il restait un seul tomeeeeee !! Pourquoiiiiii !!!!
Je suis trop dramatique peut-être ? Ouais bah j'ai pas quand un éditeur stoppe une série en cours c'est comme ça 🤪

🩺❣️💉❣️🩺
Lien : https://www.instagram.com/my..
J'ai déjà lu plusieurs romans de la licence Is It Love ? et j'ai à chaque fois passé un bon moment ! Cette fois nous faisons escale au Blue Swan Hospital et c'est Rossella Sergi dont j'avais adoré la série Deep Scar qui va nous faire découvrir cet univers !

Judy Collins emménage à Los Angeles pour entamer son internat en chirurgie au Blue Swan Hospital. Elle arrive avec deux de ses amis Nick et Allie qui vont aussi faire leur internat au même endroit même s'ils ne sont pas tous dans le même service. Elle va rapidement faire la connaissance d'un certain Noah qui est son voisin et qui va l'aider avec les lourds cartons qu'elle devait porter.

Quelques heures plus tard elle va découvrir qu'il travaille au Blue Swan et que c'est un médecin titulaire et qu'il va donc, avec d'autres collègues, la former !

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui pose les bases de l'histoire ! Il me semble qu'il y aura trois tomes en tout. Je peux vous dire que je lirai avec plaisir la suite de l'histoire pour savoir ce qu'il va se passer pour les personnages ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..

critiques presse (1)
MangaNews
21 octobre 2021
Lecture intéressante par les mystères qu'elle sait planter, ce premier tome de Blue Swan Hospital reste dans un classicisme volontaire mais plante des germes qui pourraient aboutir à une intrigue plus dense qu'il n'y paraît, comme ce fut le cas dans Deep Scar. Une romance hospitalière et dramatique agréable pour ce qu'elle est, servie par la jolie patte de Rossella Sergi, ce qui suffit à intriguer en vue des deux prochains opus.
Je ne cherche pas à te décourager, il y a beaucoup de bons côtés dans le travail de médecin. Mais pour atteindre ton objectif, garde à l’esprit qu’il te faudra persévérer. Renoncer à beaucoup de choses, et être lucide sur le fait que tu feras des erreurs, et donc que tu devras faire face à la souffrance et à l’humiliation.
Ce n'est pas toujours facile de croire en soi. Parfois, on traverse des situations telles qu'on finit par se sentir inférieur à d'autres...
Je veux sauver des vies, prendre soin des autres.
Donnez-vous à fond, avec toute la passion que vous avez pour ce métier, cette vocation.