Presses Universitaires de France (23/11/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Montaigne est-il seulement un philosophe sceptique, comme on le pense généralement ? Il critique certes la raison, sa présomption, son impuissance. C'est le fameux " Que sais-je ? ". Mais la raison n'est pas la seule faculté intellectuelle, ni même la plus importante. Les Essais sont d'abord une extraordinaire enquête sur la puissance de l'esprit, que Montaigne distingue soigneusement de la raison. Livré à lui-m... >Voir plus
Que lire après Montaigne : Des règles pour l'espritVoir plus

Videos de Bernard Sève (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Sève
{Cours de Bernard Sève - le bruit}Les cours méthodiques et populaires de philosophie permettent à toutes et tous de se familiariser avec la philosophie, son histoire, ses auteurs, ses concepts. Axées ce semestre autour des « concepts de combat », les questions abordées chaque semaine par un philosophe différent couvrent des pans variés de la discipline.Cours enregistré le 14 décembre 2021 à la BnF I François-Mitterrand