AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782753805408
461 pages
Alphee (18/03/2010)
4.71/5   7 notes
Résumé :
On a retenu les sommes colossales dépensées pour sauver le système bancaire. Elles sont dérisoires à côté du pactole que se partagent les 4 grands cartels mondiaux : chimie, biotechnologie, agro-alimentaire et médico-pharmaceutique. Les consortiums de l agro-alimentaire ont réussi à faire disparaître toute l agriculture vivrière, tout l artisanat des métiers de bouches, toutes les particularités gastronomiques régionales, tout ce que les consommateurs pouvaient mett... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
BVIALLET
  22 janvier 2021
Force est de constater qu'épidémies mondiales, scandales sanitaires, alimentaires, économiques, OGM, malbouffe, médicaments et vaccins dangereux, pollutions en tous genres, rien n'aura été épargné à l'homme du XXIe siècle qui se retrouve le plus mal nourri des êtres humains depuis toujours et le plus gros consommateur de poisons. Des scandales à répétition se succèdent sans discontinuer. Comment pouvons-nous penser qu'ils ne sont que le fruit du hasard ou de la malchance ? En réalité, derrière chacun d'eux, on retrouve toujours les mêmes. Ceux qui manipulent l'opinion grâce à leur mainmise sur les médias, les scientifiques et les politiques. Ils ont monopolisé toutes les ressources mondiales et jusqu'à la chaine alimentaire en brevetant tout ce qui vit. Ils ont la haute main sur notre santé du début à la fin, car ils créent les conditions de nos maladies quand ce ne sont pas nos maladies elles-mêmes pour nous vendre toujours plus de médicaments. Ils ont amassé ainsi des fortunes colossales qui leur permettent de corrompre n'importe qui…
« Complot contre la santé », bien qu'écrit il y a une bonne dizaine d'années, reste un ouvrage de référence. En menant une enquête fouillée (des dizaines de pages de notes en fin d'ouvrage), Claire Séverac, qui a sans doute payé de sa vie sa curiosité et son honnêteté, démonte tous les volets de ce complot contre notre santé. Big Pharma, Big Tech et Big Money sont assignés au banc des accusés. La liste des chefs d'accusation est longue comme un jour sans pain. Les scandales sont dévoilés un à un. de celui du vaccin contre l'hépatite B, qui d'ailleurs fait maintenant partie des 11 vaccins obligatoires pour les enfants de moins de trois ans, à celui du Gardasil (papillonavirus) en passant par la grippe porcine, aviaire, H1N1, les mesures imbéciles d'une certaine Roselyne Bachelot, ancienne employée des labos, les agissements étranges d'un certain Fauci et d'un prévisionniste alarmiste nommé Neil Ferguson (déjà eux, toujours eux !), la main mise sur notre santé par le biais de la médecine ne date pas d'hier. Cette enquête permet d'ailleurs un éclairage fort intéressant sur ce que nous vivons actuellement, conséquence logique de tout ce qui est dénoncé. le rôle de l'OMS, des « think tanks », du CFR, de Bilderberg, de la Trilatérale, les expériences de guerre bactériologique des laboratoires P4 français, américains, chinois, le travail de sape des fondations avec leurs ONG financées par des milliardaires qui veulent passer pour des philanthropes tout en échappant au fisc est exposé. Tout est passé en revue : médicaments, vaccins, pesticides, engrais chimiques, pollutions, pandémies, famines et dépopulation. Un seul exemple : en 2008 déjà, le CFR avait lancé un programme appelé « Gouvernance mondiale au XXIè siècle » où il était précisé que 20% de la population mondiale suffisait amplement pour maintenir de façon optimale toute l'économie de la planète et que les 80% restant étaient superflus. de là à songer à s'en débarrasser par tous les moyens, il n'y avait qu'un pas. Un réquisitoire précis, implacable, essentiel pour qui ne veut pas mourir idiot. Et qui se lit comme un roman policier, tant est incroyable (mais vrai) ce que lecteur y découvre.
Lien : http://www.bernardviallet.fr
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
FlorenceCASIN
  20 juin 2013
Un réel complot
Ce livre nous ouvre les yeux sur la situation actuelle du monde. On y dénonce des financements mal répartis et mal utilisés. Vrai ou faux ? L'auteur, lui, n'en dément pas !
Commenter  J’apprécie          120

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
BVIALLETBVIALLET   22 janvier 2021
Le monde se divise en trois catégories de gens : un très petit nombre qui fait se produire les évènements, un groupe plus important qui veille à leur exécution et les regarde s’accomplir et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s’est produit en réalité.
(Nicholas Murray-Butler)
Commenter  J’apprécie          210
BVIALLETBVIALLET   22 janvier 2021
Seuls les petits secrets ont besoin d’être protégés ; les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique. 
(Marshall McLuhan)
Commenter  J’apprécie          70

Video de Claire Séverac (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claire Séverac
Interview de Claire Séverac : "Nos maux proviennent de l'alliance du cartel chimico-pharmaceutique "
autres livres classés : conscience politiqueVoir plus
Notre sélection Non-fiction Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
236 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre