Presses Idf (12/11/2013)
3.83/5   3 notes
Dans ce livre, le père Jacques Sevin est plus que jamais un éclaireur, qui va de l'avant, qui éclaire. En mettant au cÅ“ur de la vie du scout la rencontre de Jésus-Christ, de ses mots, de ses gestes, de ses actes, il ouvre un chemin et fortifie l'esprit scout. En relisant le scoutisme à la lumière de l'Évangile, il l'éclaire d'un jour nouveau qui donne vigueur et profondeur aux gestes quotidiens les plus simples. Pour le père Sevin, la spiritualité scoute est d... >Voir plus
Que lire après Méditations Scoutes Sur l'EvangileVoir plus
L'ouvrage est un recueil de texte du père Jacques Sevin. Chaque extrait de l'évangile est accompagné par une petite méditation du père Sevin. C'est extraordinaire de pouvoir lire ces textes avec les jeunes mais plus particulièrement avec les scouts. Ils touchent leur vie quotidienne comme scout d'une part mais également comme jeune fille et jeune homme.

Par ailleurs, il est parfait pour la vie spirituelle de manière générale et aidera petits et grands à avancer dans une véritable relation avec Jésus.