Rinzen tome 2 sur 1
Libre Expresion (30/11/-1)
3.86/5   7 notes
Les sergents Rinzen Gyatso et Luc Paradis sont projetés dans une affaire aux ramifications troublantes lorsqu’on découvre le corps d’une Mexicaine dont le torse a été brûlé à la cigarette pour former les mots : la chica fea. La fille laide… À cette enquête déjà bouleversante s’ajoute l’inquiétude de Rinzen au sujet de son supérieur, le lieutenant Desautels. Le musée d’horreur qui loge en permanence dans sa tête semble le pousser vers l’irréparable. C’est du moins ce... >Voir plus
Que lire après Rinzen, tome 2 : La beauté intérieureVoir plus
Le coté policier de ce roman porte sur des meurtres qui seront éventuellement reliés à un cartel de drogues mexicain et sur une agression homophobe;correct mais rien de transcendant. Par contre les détresses de Paradis et de Desautels et l'anxiété de Rinzen sont au coeur de ce livre qui porte finalement très bien son nom. C'est la dimension humaine qui fait l'intérêt de ce livre. Sans doute que les adeptes de “page turner” seraient déçus mais pour qui s'intéresse, même juste un peu, à la psychologie des personnes tourmentées, c'est vraiment captivant. Comme dans le précédent opus cependant j'aurais souhaité que l'auteure aille encore plus loin dans son exploration de l'âme humaine. Reste que j'ai passé un bon moment.