Le Magicien d'Oz tome 2 sur 6

Eric Shanower (Autre)Skottie Young (Autre)
Panini France (19/05/2021)
3.93/5   7 notes
La maison de Dorothée a été transportée par une tornade dans le pays des Munchkins, et seul le Magicien d'Oz peut ramener la fillette au Kansas ! En compagnie de l'Epouvantail, du Bûcheron en Fer-Blanc et du Lion Poltron, Dorothée entame un voyage de retour semé d'aventures magiques... En 2009, Marvel présente plusieurs mini-séries consacrées à l'univers du Magicien d'Oz. Leurs atouts : elles sont directement inspirées des romans de Frank L.
Baum et elles bé... >Voir plus
Que lire après Le magicien d'Oz, tome 2Voir plus
En me promenant dans mon magasin de comics préféré, "Atomik Strip" à Andenne, j'ai aperçu une grosse BD en vente avec un prix spécial de 10€ sur "le Magicien d'Oz".

Déjà, le magicien d'Oz c'est un peu une madeleine de proust, je regardais souvent le film étant petite et, même si l'histoire est un peu naïve, l'univers créé de toutes pièces par Frank Baum me fait rêver (la cité d'émeraude, le chemin en briques jaunes, les personnages fantasques, le petit chien Toto, ...). Après avoir feuilleté l'ouvrage, j'ai été convaincue de l'acheter tant les dessins étaient colorés et super bien réalisés!

Je ne suis pas déçue! La BD fait plus de 300 pages et illustre "le magicien d'Oz" et "le merveilleux magicien d'Oz", les deux romans de l'auteur. Il n'y a aucune surprise pour les connaisseurs: les histoires d'origine y sont retranscrites sans modifications ou interprétations. Je trouve que ça permet aux personnes qui n'ont jamais vu le film et/ou lu les romans de découvrir ceux-ci de manière très plaisante. On s'en prend pleins les yeux, c'est très agréable à parcourir et ça se lit vite.

Par contre, sur Babelio ils indiquent que c'est le numéro 2/6 mais c'est bien un intégral des deux histoires.

Bref, n'hésitez pas à vous le procurer! C'est édité chez Panini (Marvel).

Lire un extrait