Editions Dans l'Engrenage (24/03/2014)
3.64/5   7 notes
Dans l'Angleterre des années cinquante, Charlie, un petit garçon de dix ans, se lie avec Jeanne Markham, une jeune femme médecin un peu solitaire, qui l'initie à sa passion : l'apiculture. C'est à travers cet enfant que Jeanne rencontre bientôt Lydia Weekes, sa mère, dont la personnalité originale ne tarde pas à susciter son intérêt.

Charlie a l'habitude, sur les conseils de Jeanne, de ne confier ses secrets qu'aux abeilles, mais cela ne suffit pas à ... >Voir plus
Que lire après Dis-le aux abeillesVoir plus
La collection blanche/"littérature" de chez l'Engrenage, ne me palpitait pas quand j'étais jeune, moment auquel j'ai lu ce livre pour la première fois. Mais, les anglais ont récemment adapté le roman en film, qui lui m'a beaucoup plu (probablement grâce aux actrices). Alors, j'ai décidé de relire l'histoire. Et c'était une bonne idée ! Car, aujourd'hui j'ai trouvé ce livre bien écrit, assez subtil et délicat. Les personnages et l'histoire entre les 2 femmes sortent des sentiers battus et ça fait toujours plaisir. Enfin, le bouquin est suffisamment différent et plus détaillé que le film, pour apporter un nouveau plaisir de lecture.