Made in Heaven tome 6 sur 10
Akata (27/02/2020)
2.5/5   2 notes
Entre fantasmes et délires de persécution, Nogi finit par se convaincre qu’il est gay et commence à sortir avec Akira, son ami de longue date. Malgré l’ambivalence qu’il ressent vis-à-vis de cette situation, il refuse de se laisser troubler pour si peu : bien décidé à assumer pleinement sa situation, il est prêt à aller jusqu’au bout de sa relation. Akira, quant à lui, est tout émoustillé d’enfin pouvoir concrétiser son amour.
Sept vies, sept réincarnations, ... >Voir plus
Que lire après Made in Heaven, tome 6Voir plus
Nous sommes toujours dans l'époque Heian, au dixième siecle. L'époque où le Japon entre dans un monde particulièrement culturel et pendant laquelle, Kyoto devient la capitale du Japon. Atsurô Notion, le mangaka de notre époque, est alors un jeune guerrier qui se nomme Taira No Munemistu. Il est toujours fasciné, comme dans sa première vie, par les fortes poitrines. Il est tombé amoureux de la princesse Nariko qui, malheureusement pour lui, doit devenir une vestale gardienne d'un temple et épouse d'un dieu. Nariko est la deuxième vie de l'actuelle Kanade, amoureuse à notre époque, du mangaka Asturô. Mais le cousin de celle-ci, également membre de la cour impériale, est aussi amoureux du jeune soldat et est au courant des sentiments que la princesse et du militaire. Il veut le séduire. La princesse a une occasion unique de devenir l'amante de Taira mais son cousin , particulièrement vicieux, imagine un stratagème pour se faire passer pour elle et devenir l'amant du jeune soldat. Celui-ci se comporte comme un puceau naïf, à un point tel qu'il gobe la couleuvre. Mais au dernier moment, ils sont découverts et c'est un sacrilège de se comporter comme tel dans un sanctuaire. Seulement, tout le monde croit que le jeune militaire était avec la princesse et les conséquences pour les deux peuvent être de graves sanctions. Pendant ce temps, à notre époque, toujours vicieux dans sa nouvelle vie, Akira, qui était le cousin de la princesse et l'ami du vingt-et-unième siècle d'atsurô, tente de séduire ce dernier et de le voler à la pauvre Kanade…
Ce manga tourne en rond. Je me demande toujours pourquoi je le télécharge. Il est annoncé comme érotique, voir torride mais franchement, il est plutôt platonique. le mangaka, héros du livre, n'est qu'un puceau naïf et idiot. Il n'est même pas fichu de déclarer clairement ses sentiments. Kanade ne fait pas mieux. Elle aussi attend mais rien n'arrive. Et ca, dans toutes leurs vies antérieures au même titre que dans leur vie actuelle. Akira est toujours le plus entreprenant. Mais ses méthodes sont pernicieuses, vicieuses, malhonnêtes. Ca me dérrange un peu que ce soit lui le mauvais. Il est homosexuel et est attiré par son ami. Jaloux, il fait tout polluer la vie de Kanade et lui ravir Atsurô. Là aussi, même si le stratagème change, dans touts les vuies antérieures et actuelle. Son personnage risque d'alimenter une certaine homophobie chez ceux qui manquent d'ouverture d'esprit face à l'homosexualité. Là, nous sommes au dixième siècle. Si le mangaka veut tirer son histoire en longueur, il peut répéter indéfiniment ce processus en multipliant les vies antérieures. D'avance, le lecteur saura ce qui va se passer et comment ça va se terminer. Ca en devient lassant, agaçant, presque insuportable. Je me dit que je vais m'arrêter là et en même temps, j'espère une conclusion et une fin heureuse pour Kanade et Atsurô, les éternels puceaux de vie en vie parce qu'ils sont incapables de se dire : « je t'aime » ! Bon, je vais encore tenter une fois le coup, au prochain opus, quoique je doute si je le lirai. Je n'aime pas abandonner les histoires que j'ai commencé, j'ai toujours un doute si j'ai pris une bonne décision alors que si je la poursuis et que ça reste mauvais, je suis dans la certitude que j'aurais dû décroché. C'est assez stupide comme raisonnement, j'avoue. le graphisme est bon, il sauve un peu ce manga qui m'énerve. A la fin, nous avons droit à une histoire bonus, plutôt ridicule, qui tourne aussi sur une histoire d'amour incomprise par excès de timidité. Ce bonus est parfaitement inutile, il aurait été préférable que nous retournions au vingt-et-unièmes siècle et développer la suite de ce qui ce passe dans le monde contemporain, car il semble qu'enfin, nous allons quitter le dixième siècle mais pour se faire transporter dans quelle époque ? Lu comme à mon habitude, en format KINDLE avec, un point positif, une très belle numérisation.

Personnage :
Atsurô Nogi : mangaka qui dessine en s'inspirant de ses rêves.
Kanade Murofushi: jeune femme qui a une très forte poitrine
Akira Renjô : meilleur ami d'Atsurô mais aussi, il est amoureux du jeune mangaka.
Eiken : jeune moine bouddhiste qui a juré de rester vierge mais qui tombe en fascination devant la poitrine généreuse de Dame Yaï. Atsurô en serait la réincarnation.
Yaï : jeune femme à forte poitrine qui tombe amoureuse du moine Eiken. kanade en serait la réincarnation.
Ryôchin : moine bouddhiste, ami de Eiken dont il est amoureux. Akira en serait la réincarnation.
Épisode 4 : Dekarô Funamushi, mangaka qui vient de créer une nouvelle histoire d'amour semblable à celle que vient d'imaginer en écoutant ses rêves, Atsurô. Celui-ci en veut terriblement au nouveau mangaka d'avoir les mêmes idées que lui. Il ne sait pas que c'est Kanade qui l'écrit parce qu'elle fait les mêmes rêves de ses vies antérieures que lui. Elle l'écrit surtout pour qu'Atsurô voit en elle une bonne personne et qu'il devienne amoureux et éviter les échecs sentimentaux de leurs vies antérieures.
Nouvelle ère de réincarnation post les moines : l'époque du Heian (celle du Japon qui se tourne vers les arts, entre autre le livre fondateur de la littérature japonaise, « le Dit du Genji », que nous retrouvons comme fondation à la belle et érotique série « Love Instruction ». C'est sous cette ère que la capitale du Japon est devenue Kyoto.
Taira No Munemistu : c'est un Takiguchi, guerrier ayant pour fonction d'être garde. Il serait la réincarnation de l'époque du Heian, en l'an 985, de Atsurô.
Princesse Nariko : princesse de la famille impériale, petite fille de l'empereur Daigo, elle est destinée à devenir la prétresse du sanctuaire d'Ise. Pour y arriver, elle est en retraite à Nonomiya. Elle doit aussi rester vierge car elle sera l'épouse d'un dieu. Elle est la deuxième réincarnation de Kanade. Comme Kanade et Dame Yaï, elle est rès jolie et a une forte poitrine.
Fujiwara No Saki : noble d'Heian, cousin de la princesse Nariko. Un personnage velléitaire qui s'enfuit à Nonomiya pour éviter un mariage. Il y rencontre Taira et devient son ami. C'est la réincarnation de l'ère Heian de Ryôchin, moine et amoureux de Eiken et aussi de Akira, de notre époque et ami et amoureux de notre héros. Il est certainement à la base de l'échec amoureux de nos deux autres héros.

Alors que l'humour de cette série me plait depuis le premier tome, ici il ne suffit plus à masquer une intrigue qui piétine et un tome assez décevant dans l'ensemble où l'intrigue principale n'occupe qu'un peu plus de la moitié du tome avant un oneshot qui n'a rien à voir...

Nogi persuadé qu'il est gay a décidé de passer à l'acte avec son ami de toujours, Akira. Nous assistons donc à leur rencontre en parallèle de la fin de l'histoire de leur réincarnation du XIe siècle. Les deux se matchent assez bien même si ça fait redondant avec ce qu'on a déjà lu. En effet, comme dans sa précédente réincarnation, il se fait tromper par l'Akira d'alors et son histoire avec la princesse échoue. Les ressors scénaristiques et comiques sont encore une fois les mêmes : tromperie, mensonge, sexe, punition rocambolesque... En plus, ici j'ai vraiment eu l'impression que tout allait trop vite ce qui rendait impossible le moindre attachement aux personnages. Et comme le récit de ce passé occupe la majeure partie du récit, le présent, lui, fait du surplace. On assiste juste à la tentative de Nogi et Akira de coucher ensemble, pendant que Kanade se lamente... du vu et revu dans la série. On commence sérieusement à tourner en rond, il va falloir mettre un grand coup dans la fourmilière !

Concernant le oneshot dont je parlais plus haut, nous sommes sur quelque chose de très classique, avec une lycéenne lambda amoureuse du prince de sa classe mais qui n'ose pas lui dire parce qu'elle se sent tout en bas de l'échelle par rapport à lui. le petit twist de l'histoire est le fait qu'après avoir prié 100 fois son nom avant de s'endormir, elle parvient à le voir et à lui parler dans ses rêves. Ils apprennent ainsi à faire connaissance, sauf qu'elle se présente toujours avec un masque sur le visage. J'avoue que j'ai trouvé les deux chapitres de cette histoire assez drôles au début, c'est léger et un peu original dans la forme (le fond est archi vu, lui). le héros étant tout sauf un beau gosse calme et classe comme elle le croyait, ça apportait un bon ressort comique. le problème, c'est que la chute est tellement abrupte que ça tombe complètement à plat ! Comme souvent, je ne vois pas l'intérêt de mettre ce genre de oneshot qui occupe la moitié de la place, alors que ça n'apporte rien au titre principal et que c'est tout sauf important dans la carrière de l'autrice...

Donc, un tome assez décevant, avec une histoire principale qui fait du surplace, des héros dont les histoires se répètent trop et auxquels on a du mal à s'attacher. L'humour qui faisait mouche ne marche plus aussi bien à force. Si on ajoute le sentiment qu'en plus on est floué sur le nombre de pages, ça n'aide pas.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

D’après ces bouquins… même pour une première expérience, c’est facile d’atteindre l’orgasme, ça n’a pas l’air si terrible… c’est pour cette raison que je me suis dit que je pouvais le faire. D’après ces bouquins… même pour une première expérience, c’est facile d’atteindre l’orgasme, ça n’a pas l’air si terrible… c’est pour cette raison que je me suis dit que je pouvais le faire.