Stéphanie Dujols (Traducteur)
Éditeur : Actes Sud (02/04/2008)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)

Nourri de cinéma américain, l'auteur-narrateur quitte son pays natal, l'Irak, pour se rendre à Hollywood, avec la certitude qu'il sera l'une de ses stars. Mais il est arrêté et torturé à Damas par les services de renseignement, puis à Beyrouth-Est, alors aux mains des phalangistes, puis à Amman, et se retrouve de nouveau à Beyrouth, cette fois dans l'Ouest de la ville, avec les Palestiniens. De là, av... >Voir plus

UglyBettyUglyBetty   18 septembre 2012
-Cela fait longtemps que tu vis sans abri. Tu dois beaucoup en souffrir. Tu peux me dire ce que tu fais avec ces souffrances?
- Je les diffère, oui,j'essaie de les remettre à plus tard.
- Comment ça ?
- Mon cher Dino,le vagabond doit être aussi intelligent que la Shérazade des mille et une nuits : il doit conter ses rêves et ses chimères pour séduire le pavé,les bancs publics,les gares,le vent froid de l'hiver et aussi son estomac. Alors il verra les bancs se transformer en matelas de plumes et le vent glacé l'envelopper chaudement et tendrement… Et toi,cher Dino, comment t'arranges-tu avec tes souffrances ?
- La souffrance est ce qui pousse l'homme à être clown,a-t-il répondu avec une petite voix.