Mochi et compagnie tome 5 sur 7

Hiromu Shinozuka (Autre)
Nobi Nobi ! (09/06/2021)
Le club de théâtre doit se préparer pour sa représentation de Blanche-Neige au festival culturel du lycée. Les trois membres peuvent compter sur le soutien sans faille de Mochi et Al. Mais comment vont-ils réussir à leur sauver la mise lorsque Saki s’évanouit sur scène ? Les deux créatures n’en oublient pas moins leur mission de cupidon entre Yûka et Yamato, dont la relation progresse à grand pas, entre virée au matsuri et séjour au ski. Le tout bien sûr toujours ry... >Voir plus
Que lire après Mochi et compagnie, tome 5Voir plus
Une série qui s'attache aux petits moments du quotidien de Yuka et de ses "clampins" ! le club de théâtre prépare le festival culturel du lycée mais avec la fragile Saki, ça n'est pas facile ! Yuka n'est plus effrayée par les garçons et sa relation avec Yamato avance tranquillement. Et les interventions de Kazuma sont gentiment drôles (le pendant de Mochi chez les êtres humains). Une lecture en duo avec ma fille toujours aussi agréable. Les moments amoureux sont seulement esquissés, le manga étant orienté vers un jeune public (8 ans et plus) :)
On s'approche de la fin de cette série si chère à mon coeur.. Plus que deux tomes et on devra dire au revoir à Mochi, al ou encore encore Yûka.. Ce manga va terriblement me manquer.. Mais on y est pas encore comme je le dis il reste deux tomes après celui ci! Je ne vais pas répéter encore à quel point j'aime ce manga et ses personnages etc. Je pense qu'au bout de cinq tome on a compris. Inutile de préciser que c'est encore une fois un coup de coeur maintenant on le sait aussi haha. Bref, revenons à nos moutons.

Dans ce cinquième tome, Yûka, avec son club de théâtre, prépare la représentation de Blanche-Neige pour le festival culturel du lycée. Les trois membres de ce club peuvent bien évidemment compter sur le soutien sans failles de al et Mochi! Sauf qu'une fois sur scène Saki s'évanouit! Comment vont-ils pouvoir l'aider? A part ça, ils n'oublient pas la mission cupidon dans laquelle ils se sont lancés entre Yûka et Yamato. Entre virée au matsuri ou encore voyage au ski, leur relation continue d'évoluer entre les deux tourtereaux.

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec Mochi c'est impossible de s'ennuyer. Il passe son temps à faire des « bêtises » comme s'éloigner du groupe en pleine foule avec son patch d'invisibilité et j'en passe. Mais Mochi ne serait pas Mochi si il ne serait pas comme ça. C'est comme ça qu'on l'aime notre petit Mochi tout mignon et tout rond. J'aime bien voir la relation entre Yûka et Yamato évoluer. Je les trouve vraiment adorable tout les deux et sont vraiment mignons. J'aime beaucoup le fait que tous les amis de Yûka sont au courant de l'existence de Mochi, al ou encore Joe. Les voir tous ensemble c'est vraiment hyper chouette.

J'ai hâte de découvrir ce qui attend notre chère Yûka dans le sixième tome. J'ai hâte de découvrir également les autres bêtises que va faire Mochi puisque c'est évident qu'il va continuer d'en faire. Mais aussi hâte de voir la relation entre Yûka et Yamato évoluer et voir ce qu'ils vont devenir tous les deux. Clairement ce manga se dévore avec avidité et on en redemande encore et encore et encore. enfin pour ma part on pourrait me donner 30 tomes de cette histoire je ne dirais clairement pas non!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Encore un tome très mignon où il se passe plein de choses !
Les personnages vivent plein de petites aventures au quotidien : un festival de quartier, la fête du sport de l'école, le camp d'été du club de théâtre... Autant d'occasions pour tout ce petit monde de profiter de bons moments ensemble et de bons repas ! Je n'avais jamais remarqué mais ils ne font que manger en fait c'est des vrais gloutons 😁
Ça me fait penser à quelqu'un...
C'est au milieu de toute cette agitation entre festivals et fêtes, que va avoir lieu la représentation de Blanche Neige des héroïnes ! Il va y avoir des couacs mais heureusement Mochi et al vont venir à la rescousse pour sauver la pièce !!! Ouf !!!
Comme les autres tomes cette série est très mignonne et c'est un moment plein de douceur très agréable à chaque fois !

- Je suis tellement contente qu'on ait pu préparer le festival toutes ensemble.... Moi qui étais complètement seule au départ. (Saki)