Mochi et compagnie tome 3 sur 7

Hiromu Shinozuka (Autre)
Nobi Nobi ! (03/02/2021)
4.35/5   13 notes
Cette fois, c’est une grande admiratrice du petit être tout rond qui débarque à la surface. Comment se fait-il que la fine équipe soit si connue sous terre ? De son côté, Yamato arrivera-t-il à déclarer ses sentiments à Yûka avant la fin du collège et l’inévitable séparation ? Mais c’est sans compter la petite Akari, qui veille au grain : Yûka DOIT devenir sa belle-sœur !
Que lire après Mochi et compagnie, tome 3Voir plus
Mochi et compagnie est un manga kawaii parfait pour ma fille (9 ans) qui s'est découvert une passion pour ce type de dessins. Mochi résume totalement le genre kawaii : rond, drôle et enfantin. Avec Yuka et Al, on a le droit à des aventures délirantes dans la mesure de la timidité de Yuka. On adore les scènes rigolotes avec Mochi pour "cible" ou quand al a un soupçon d'autorité. Et on fait la découverte de Miss, une autre intra-terrestre admiratrice de Mochi, parti à la surface !
J'ai adoré ce troisième tome! Est vraiment une surprise? Absolument pas. J'ai vraiment eu, et ce dès le premier tome, un véritable coup de coeur pour cette saga. Elle qui me faisait envie depuis si longtemps mon seul regret fut de ne pas la commencer à sa sortie. Mais comme on dit mieux vaut tard que jamais. C'est typiquement le genre de manga qu'il me faut quand ça ne va pas trop et je peux vous dire qu'en ce moment il tombe parfaitement bien. C'est si doux que ça me redonne le sourire en deux secondes.

Dans ce troisième tome, on retrouve nos personnages préférés. Mais ici on va surtout découvrir un nouveau personnage. Une admiratrice de Mochi plus précisément. Elle est venu voir de ses propres yeux Mochi et Yuka. On découvre que sous terre, l'équipe de Yuka, Mochi, al et Joe est vraiment très connu! Yuka se demande bien comment c'est possible jusqu'au moment où elle découvre la vérité. On va découvrir également Yamato qui est en plein doute quant à avouer ses sentiments à Yuka. Heureusement, Mochi et les autres sont là pour l'aider. Mais c'est surtout grâce à Akari, la petite soeur de Yamato, qui va totu faire pour que Yuka devienne sa belle soeur.

Je pourrais vous parler de cet univers pendant des heures tant il me fait du bien. Il me fait sourire, il me fait rire, il me fait du bien clairement. C'est vraiment un manga tellement mignon, tellement adorable, tellement doux. Il ne se passe jamais rien de dramatique c'est plein de bienveillance; plein d'amour. Enfin là c'est vraiment une bulle d'amour rempli de guimauve. L'amitié est importante au sein de cette histoire et ça dégage plein de bonnes valeurs. C'est vraiment un manga que je pourrais mettre dans les mains de ma nièce tant ça véhicule de bonnes choses.

J'ai déjà très hâte de découvrir le quatrième tome. J'aime tellement me plonger dans les aventures de Mochi et les autres. C'est toujours un plaisir lorsque j'ai le manga entre mes mains. Je souris avant même de commencer ma lecture tant j'aime cet univers et cette histoire. Et puis j'avoue que moi aussi ça ne me déplairait pas d'avoir un petit Mochi ou une petite al dans ma vie!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
La série est un recueil de petites histoires où l'on retrouve Yûka et ses amis. Elles se suivent et ne se ressemblent pas. On rencontre une nouvelle intraterrestre qui est amoureuse de Mochi. Mais face à sa couardise, son affection prend une autre dimension. D'ailleurs, on ne la reverra pas du tome. Plus tard, Mochi est touché par une déprime qui amène les autres aussi à broyer du noir. du moins, pour une courte période car rapidement la joie de vivre les habite. Et surtout, la demoiselle doit faire face à ces sentiments car un garçon lui ouvre son coeur. Elle ne sait pas comment réagir alors elle l'ignore. Par contre, ce récit devrait se poursuivre dans le prochain épisode. L'héroïne va t'elle accepter d'avoir un petit copain? Miss reviendra t'elle? Hiromu Shinozuka garde l'esprit des ouvrages précédents. C'est léger, facile à lire et pleins d'humanité. On sourit face aux situations rocambolesques et improbables. Les enfants à partir de 8 ans passeront un bon moment tout comme les adultes. le côté mignon est intergénérationnel.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Retour de l'intra-terrestre le plus kawaii

J'ai beau trouver l'excuse de les acheter pour ma fille, c'est surtout moi qui lis Mochi et compagnie puisque ma demoiselle n'a pas encore commencé la série.
Mais comment résister à cette petite boule jaune gaffeuse mais si tendre ?
(Mon avis sur le premier tome ici et le second là).

Mochi est un intra-terrestre. Il a décidé de rester sur terre pour rendre sa gentillesse à Yûka, aidé dans cette mission de Joe un autre intra-terrestre et al une extra-terrestre.

Suite de petites tranches de vie, c'est avant tout les gaffes et autres mésaventures de Mochi qui nous régalent. Qu'il devienne une balle pour aider Yûka à prendre confiance en elle ou qu'il montre sa couardise en abandonnant Joe à son triste sort, on ne peut que craquer pour ce petit être imparfait mais qui fait de son mieux pour devenir meilleur.

Ce quatrième tome nous permet de faire la connaissance d'un nouveau personnage totalement craquant : Miss.
L'amour n'est pas en reste dans ce tome. Yûka s'ouvre petit à petit et de jolis moments de tendresse sont à prévoir.

Un manga vraiment adorable et drôle qui saura séduire les jeunes lecteurs dès 8 ans.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Ce troisième tome est tout aussi chou que les deux premiers !

C'est un tome bien rempli d'aventures (périlleuses mais drôles et bien mignonnes). Dans celui-ci nous faisons la connaissance de Miss, une intraterrestre bien cute. Elle adore Yûka et aime énormément Mochi. J'ai bien hâte de découvrir la suite, elle promet un moment de douceur entre deux personnages.

critiques presse (1)
Sceneario
08 mars 2021
L’auteur aborde aussi l’amour, et l’importance d’oser déclarer sa flamme. Il y a même un épisode sur les repas équilibrés ! Bref, ces mini histoires sont charmantes et sauront parler aux plus petits.
- Mochi, tu es un cube magnifique !
- Un cube...