Brisée par ton amour... tome 2 sur 4

Bakaudon Shiruka (Autre)
Meian (18/12/2020)
3.85/5   17 notes
Maintenant lycéenne, Kanae pourrait profiter de la vie plus sereinement, mais la prostitution reste pour elle un moyen d'exister. Elle tombe amoureuse d'Hiroshi qui fréquente un autre lycée. Sa camarade de classe Ichika, qui en pince aussi pour lui, croit alors qu'ils sortent ensemble et décide de la persécuter avec l'aide de ses amies.
Poussée dans les derniers retranchements de la haine, Kanae met à exécution un plan pour se venger... Un plan qui se révèle ... >Voir plus
Que lire après Brisée par ton amour..., tome 2Voir plus
Déconseillé à un public trop sensible, pour public mûr et averti
Scènes pouvant être dérangeantes

Un tome encore une fois aussi horrible que très prenant, et l'air de rien ça se lit vite.
De plus, nous avons un certain lot de surprises et de rebondissements, des choses qui remettent tout en perspective.
Le côté psychologique, ce qu'on peut se marteler dans la tête est bien géré aussi.
Attention, à ne pas mettre entre toutes les mains.

Kanae est recroquevillée sur ce tome.
Au début, elle parle à ce jeune homme, qui se laisse toucher par ses larmes, et va décider de l'aider. (une sorte de manipulation aussi)
Ils y vont fort. le jeune homme s'interroge.
Il est également appréciable d'avoir ce dernier chapitre, et même après la fin du tome, qui remonte quelques années en arrière, et à leur rencontre.
Maintenant nous connaîtrons son nom.

Kanae s'est vengée de son « ennemie ». Je vous laisse voir les détails.
Quand elle retourne en cours, elle reprend normalement. Ichika ne vient plus en cours.
La voix de Kanae tremble par moment, mais elle a aussi retrouvé le sourire, et se sent plus à sa place.
Elle profite de ses moments entre amies.

Elle continue à se lier avec Hiroshi, passer du temps avec lui, échanger avec lui.
Elle s'inquiète quand elle n'a pas de réponses …

Des petites choses anodines, mêlées à d'autres plus profondes. Cette peur de faire un faux pas, et tout perdre.
Il n'y a pas seulement la tension ressentie par Kanae qui est rendue dans les bulles du manga, mais aussi celle d'autres personnages.
Une façon de faire est la répétition de la phrase, comme quelque chose qui hante, c'est bien fait, ça fait définitivement son effet.
Plein d'effets de différentes sortes passent dans les bulles (cris, plein de phrases comme hantait par plein de pensées …)

Ce tome va également interroger la valeur des gens. Qu'est-ce qui la fait ? Qu'est-ce qui la définit ?
Je vous laisse sur ces citations :
« La valeur d'une personne est représentée par les gens qui l'entourent. Dans ce cas, quelle est la mienne ? »
« Je me déteste de penser à ce genre de trucs mais les gens me dégoûtent. »

Un manga sous haute tension physiquement mais également psychologiquement. Fort mais difficile.
Ce n'est pas de la violence gratuite, la psychologie est bien démontrée mais c'est bien extrême.

Il y a des idées très fortes, comme justement celle de la valeur. Si X est doué dans quelque chose, c'est ça qui fait sa valeur ? Vous l'aimez que pour ça ? SI X est beau etc.

Difficile d'être en accord, extrême, mais ça marque.
Une façon de dénoncer.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Suite à la vengeance de Kanae absolument terrible, sordide, face à Ichika (tout ça pour une histoire de coeur) celle ci ne revient plus en classe. Complètement brisée elle ne sort plus. Pendant ce temps notre chère Kanae atteint presque même le bonheur avec ses trois nouvelles amies !
🦋
On se l'avoue Kanae à de gros gros problèmes obsessionnelles. Elle se rapproche des amis d' Ichika mais comme on a pu le voir cette amitié est elle vraiment de confiance ? Vu comment elles ont retourné leur veste on se demande... Mais qui n'a pas personnlememnt vécu ça à l'école? Un jour amie un jour ennemie.
🦋
Les troubles psychologiques de Kanae refont constamment surface même si ce tome est en apparence plus léger que le premier.
🦋
Un autre personnage secondaire rentre en scène. Narumi l'ami de Kanae à qui elle confie tout. Obligé d'être l'acteur du viol de Ichika ce garçon donnerai tout pour Kanae. Mais Kanae elle n'a d'yeux que pour Hiroshi (le sujet de la vengeance sur Ichika). Un sentiment de rage et de jalousie va naître chez Narumi... on en sera plus au prochain tome....
🦋
Pour conclure encore un très bon tome que j'ai dévoré mettant en avant une fille complètement obsédée, par sûr d'elle, et présentant des troubles. Tout ceci accentué d'onomatopés. Il me tarde de lire la suite !
⚠ Pour un public averti, contient des scènes violentes ⚠

Je remercie les Éditions Meian pour l'envoi de cette lecture. C'est clairement une des suites qui me faisait le plus envie. Un manga choc qui m'a fait forte impression dès le premier tome !

Kanae veut profiter de sa vie pleinement, mais depuis peu Ichika se comporte mal avec elle. Elle a peur que le harcèlement qu'elle a vécu plus jeune recommence ici. C'est ainsi que Kanae va recourir un extrême pour arrêter Ichika… Ce qui a l'air de plutôt marcher, car dès le lendemain, cette dernière ne vient plus au lycée.

Wow… Déjà, quand j'ai fini le tome un j'étais sous le choc. Je ne m'attendais pas à ça et clairement, avec du recul, je me dis que la première image du premier tome qui nous ferais penser que c'est le gars qui est mauvais, n'est peut-être pas ce qu'on croit.

Ce que j'aime dans ce manga, c'est le côté choc pour dénoncer. Je n'approuve pas du tout le comportement de Kanae, mais c'est une manière extrême de montrer comment le harcèlement peut avoir des répercussions sur le psychologiques et le comportement de certaines personnes.

En bref, c'est un tome très plaisant et j'ai hâte d'avoir le prochain entre les mains. C'est un de mes mangas du moment chez Meian. Une histoire qui reste forcément marqué dans votre mémoire, que cela pour de bonne ou mauvaise raison.
Lien : https://lapommequirougit.com..

critiques presse (2)
MangaNews
12 avril 2024
Malgré ces quelques limites, on attendra avec intérêt de (re)découvrir la suite de ce manga, car à sa manière, dans un style se voulant déstabilisant de manière crue et frontale, ShirukaBakaUdon a assurément encore des choses à raconter. A la mangaka, désormais, de bien maîtriser la suite de son histoire.
MangaNews
15 janvier 2021
A sa manière, dans un style se voulant déstabilisant de manière crue et frontale, Shiruka Bakaudon a assurément encore des choses à raconter.
La valeur d’une personne est représentée par les gens qui l’entourent. Dans ce cas, quelle est la mienne ?
Je me déteste de penser à ce genre de trucs mais les gens me dégoûtent.
Malgré ça, elle en veut encore et toujours plus !!!