Brisée par ton amour... tome 4 sur 4

Shiruka Bakaudon (Autre)
Meian (20/04/2021)
4.22/5   9 notes
Les sentiments qu'éprouve Kanae envers Hiroshi sont de plus en plus forts.
N'arrivant toujours pas à trouver sa place au sein de sa famille, Kanae maintient son statut au lycée, mais au détriment de l'une de ses camarades de classe.
Ochi, un coéquipier de baseball d'Hiroshi, considère de plus en plus que Kanae a une attitude dangereuse...
Que lire après Brisée par ton amour..., tome 4Voir plus
Déconseillé à un public trop sensible, pour public mûr et averti
Scènes pouvant être dérangeantes.

« Brisée par ton amour » continue à être dérangeant, à nous prendre aux tripes, à nous mettre mal à l'aise, mais il dépeint aussi avec un certain réalisme et cruauté le fonctionnement de notre monde et des relations sociales.

Il capture très bien les peurs, de ne pas plaire, que tout change en un instant, l'amour, l'amitié, qu'on se serve de vous, et met en avant des sujets de société.

Le graphisme a un côté inégal, à moins que cela soit fait exprès pour renforcer le sentiment de malaise.
Kanae a toujours ces moments où elle répète inlassablement certains mots.
Il y a une de ses réactions qui lui a nécessité un certain courage mais où quelque part on peut lui dire bravo, car c'est aussi comme ça qu'on brise le cercle de la haine, qu'on arrête de faire l'autruche.

Nous suivons le couple de Kanae et Hiroshi. Kanae étant un peu prisonnière d'un cercle vicieux peut avoir cette tendance à tourner à rond, à être énervante par moment, comme au début où elle envoie plein de messages à Hiroshi, et où ses peurs explosent.

Outre cela, nous allons aussi questionner la différence entre l'amitié, rendre service et qu'on se serve continuellement de nous, bref l'excès de gentillesse, pour un « faux merci ».

Nous allons également voir Ochi s'inquiéter pour Hirochi, et qui a remarquer les modifications dans son comportement.

Toujours aussi fort et intense, accrochez-vous bien !
Je vous laisse découvrir les détails par vous même 😉

PS: Au niveau de la couverture, j'aime le toucher de la couverture et le titre qui se reflète selon la lumière.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Vous aimez les histoires sombres ?
Si c'est le cas, jetez-vous sur cette série qui est une des plus sinistre mais aussi captivante que j'ai lu. Elle vient titiller ma curiosité "malsaine" d'être humain, la même qui me pousse à écouter des émissions sur les Serial-Killers (si vous aimez je vous recommande le podcast Tueurs en Série sur Spotify, des histoires glauques à souhait toutes les semaines).
Ici pas de tueur en série mais une jeune fille extrêmement torturée qui va s'éprendre du premier jeune homme qui va lui porter de l'attention sans arrière-pensées. À partir de ce moment-là, le destin de ce dernier va être scellé pour le meilleur mais surtout pour le pire.
Kanae n'arrive pas à surmonter les traumatismes qui ont entachés sa vie (harcèlement, famille dysfonctionnelle...). Pour la première fois, grâce à sa relation avec Hiroshi, elle a l'impression d'avoir de l'importance. Ils ne sortent pas ensemble mais elle l'aime plus que tout. Pour elle, il va alors être impossible d'imaginer une seule seconde que l'élu de son coeur puisse souffrir, que ce soit à cause d'un ami trop protecteur ou encore à cause de sa passion. En effet, ce dernier fait du baseball mais depuis qu'il s'est blessé à l'épaule, il ne peut pas cacher sa souffrance physique. Assister à cela la rend malheureuse, et on se doute que dans son esprit malade, une idée folle va bientôt germer pour aider ce pauvre garçon qui n'a rien demandé...
La fin du tome ne laisse présager rien de bon et je vous avoue que l'attente est assez difficile. Mais j'ai regardé sur Internet, le tome 05 est enfin sorti au Japon et je vous avoue que j'ai pensé pendant longtemps que l'on aurait pas la suite car il y a plus de 2 ans qui s'était écoulé depuis la sortie du 04 ! J'espère que l'auteur a repris pour de bon et que l'on aura le droit à une fin (même si on sait déjà comment ça se termine). Je crois d'ailleurs que le tome 05 est prévu en France pour la fin d'année !!!
Lien : https://www.instagram.com/my..

critiques presse (1)
MangaNews
08 septembre 2021
Il est dommage que le dessin ne suive pas toujours puisque, une nouvelle fois, il y a de nombreuses baisses de régime sur le plan visuel. Mais en dehors de ça, et malgré quelques éléments qui tournent légèrement en rond, Brisée par ton amour... continue de dépasser le simple cadre du récit "borderline" pour évoquer avec une certaine force des sujets de société pertinents.
Parce que c’est toi !! Si quelqu’un d’autre pleurait, je pourrais l’ignorer mais je sais pas quand c’est toi, je n’y arrive pas !
J’aimais bien entendre ce mot « Merci » mais cette gentillesse n’était qu’à sens unique.
C’est peut-être ça, la définition d’un véritable ami. Quelqu’un que tu aide même dans les mauvais moments. Et de qui tu n’attends rien en retour.
Les choses ne vont pas s’arranger si elle reste là, à rien faire.