Brisée par ton amour... tome 3 sur 4

Bakaudon Shiruka (Autre)
Meian (17/02/2021)
3.92/5   12 notes
Ichika, traumatisée après son agression par plusieurs hommes, prend son courage à deux mains et retourne sur les bancs du lycée après plusieurs semaines d'absence. Mais ce qu'elle y découvre l'étonne : une Kanae toute souriante semble avoir pris la place qu'elle occupait auparavant.
En effet, cette dernière nage dans le bonheur grâce à l'amour qu'elle porte à Hiroshi... Un amour qui pourrait mener à la folie...
Que lire après Brisée par ton amour..., tome 3Voir plus

Anonyme

Chikara Kimizuka

4.33★ (250)

4 tomes

Déconseillé à un public trop sensible, pour public mûr et averti
Scènes pouvant être dérangeantes

On n'est vraiment pas bien quand on lit ce manga, et à la fin on reste un peu sous le choc. Au fond, c'est normal vu qu'il démonte les mécanismes psychologiques et que c'est triste, mais il y a également une vérité glaçante derrière tout cela. D'ailleurs la mangaka nous achève totalement avec sa postface, c'est d'ailleurs la première fois qu'elle en met une, en même temps elle est touchante.

Kanae n'est pas la seule à être sensible au stress, à la pression sociale, aux exigences … Il y a d'autres personnages, tout comme nous par moment, et c'est surtout de ces mécanismes terribles et insidieux qu'on parle. Oui, c'est très extrême ici.

Ichika va revenir en cours. Difficile d'être de son côté, mais difficile aussi de ne pas être du tout touché(e), oui c'est un le leitmotiv dans ce manga. Nous voyons très bien cette peur qui l'habite, rien que quand elle fait le trajet. Mais elle ne s'attendait pas à avoir autant perdue sa place. C'est violent psychologiquement.
Cela donne également l'impression que la place ne tient pas à grand chose. C'est triste, non ?

Si Kanae semble bien avoir sa place dans son groupe d' « amies », Tomiko va lui mener la vie dure. Elle n'a pas oublié le passé, les autres c'est comme si, elles ont avancé. Là, nous pensons qu'il n'y a parfois qu'un pas pour passer d'une position à une autre. Effrayant, n'est-ce pas ?
Tomiko n'est pas pour autant rassurée.
Que sont prêts à faire les gens pour assurer leur position ? N'oublions pas aussi le traditionnelle blague pour détendre l'atmosphère. Ou le fait de détourner l'attention de soi-même en s'en prenant à quelqu'un d'autre.
Mais peut-on vraiment parler d'amitié si on ne peut être soi-même ? S'il faut en permanence marcher sur des oeufs ?

Kanae n'est jamais très pressée de rentrer à la maison, et il y a un petit problème avec une de ses relations. Si je ne me trompe pas, c'est la première fois que nous découvrons vraiment la famille de Kanae. Il y a un côté pression sociale et glaçant.

D'ailleurs dans la pression, il y autant la violence des mots que des coups. Que dire ?
Le petit ami de Kanae : Hiroshi s'en prend aussi plein la tête par moment. Que dire de ces cris ? ces hurlements ?

Kanae profite d'Hiroshi. Ses prétendues amies la questionne à ce sujet. Puis il y a ce doute lancinant pourquoi il est si gentil ? Pourquoi il l'aime ? Ne veut-il pas finalement qu'une chose ? Une fois qu'il aura eu ce qu'il voulait, la jettera-t-il ?

Tous ces doutes, toute cette pression qui assènent, martèlent des coups dans la tête, ça fait mal, on est comme prisonnier. Glaçant.

Harcèlement, réputation, grossophobie, pression sociale, rancoeur …
Personne n'est épargnée.

Rappel important :

Un manga sous haute tension physiquement mais également psychologiquement. Fort mais difficile.
Ce n'est pas de la violence gratuite, la psychologie est bien démontrée mais c'est bien extrême.

Difficile d'être en accord, extrême, mais ça marque.
Une façon de dénoncer.

A ne pas mettre entre toutes les mains, mais très intéressant, très prenant
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Une de mes sagas favorites de chez Meian ! Un manga avec une ambiance glauque et tendue à souhait !

Ichika est complètement traumatisée suite à son agression par plusieurs hommes. Malgré tout cela, elle décide de prendre son courage à deux mains et de retourner au lycée, là-bas, ses amis l'attendent, ça lui permettra de se changer les idées.

Sauf qu'elle n'avait pas prévu de retrouver Kanae souriante, entouré de son groupe d'amis et surtout que toutes les autres filles l'ignorent, comme si elle ne comptait pas le moindre du monde. Autant vous dire que pour Ichika, cela est la douche froide !

Je l'ai déjà dit un peu plus haut, mais il s'agit d'un manga que j'adore. L'ambiance est géniale, on est pris par l'histoire et le côté un peu taré de Kanae. On a envie de savoir jusqu'où elle va finir par aller.

De plus, dans ce volume, on en apprendra un peu plus sur le passif d'Ichika, lorsqu'elle était enfant. Histoire de donner un peu plus de profondeur au personnage. Nous allons aussi nous concentrer sur une autre des filles du groupe, ce qui m'a vraiment plu.

En bref, c'est une saga qui me plaît tome après tome un peu plus. L'histoire est prenante, les personnages intéressants et l'ambiance glauque comme je l'aime, ce qui nous permet d'être bien plongé dans le récit.
Lien : https://lapommequirougit.com..

critiques presse (1)
MangaNews
02 avril 2021
Brisée par ton amour… est une longue descente aux enfers, une spirale de violence, aussi bien physique que psychologique.
J'ai pas de fièvre... Mais je me sens lourde... J'ai des crampes à l'estomac... Et j'ai l'impression que ma tête va exploser. Je veux pas y retourner.