Agnès Girard (Traducteur)
J'ai lu (06/10/2021)
4.12/5   4 notes
On peut être une riche héritière et avoir du cœur. Ainsi Justine Greene n’hésite-t-elle pas à quitter les beaux quartiers pour aider les plus nécessiteux. Sa détermination ne faiblit pas le jour où elle doit affronter Jack Mulligan, le roi de la pègre new-yorkaise. Un homme de sinistre réputation, impitoyable et dévoré d’ambition, qui voit tout de suite le parti qu’il peut tirer d’une alliance avec une dame de la haute société. Ce sera donnant-donnant.
Mais J... >Voir plus
Que lire après Cinquième avenue, tome 3 : Un ange dans les bas-fondsVoir plus
Justine est sans doute la soeur que je préfère des trois ! Peut-être parce qu'elle est la dernière et qu'elle doit se faire sa propre place au milieu de deux soeurs (Marion et Florence) très charismatiques. C'est un personnage avec lequel je me suis très vite attachée. Je comprenais ses états d'âme ainsi que ses désirs. Justine est, comme ses deux aînées, très en avance sur son temps. Femme libre, elle entend vivre sa vie comme elle le veut et son but est d'aider son prochain. Cela change des deux autres héroïnes sur ce point. Si Justine se rend dans les bas-fonds de New York, ce n'est pas par aventure, mais pour aider les plus démunis. C'est de cette manière qu'elle rencontre l'un des truands les plus dangereux de la ville, Jack Mulligan. J'avais déjà fait la connaissance de Mulligan dans le tome précédent. Si de prime abord, l'homme trouve Justine quelconque et moins belle que sa soeur, Florence, il va vite changer de jugement face à sa force de caractère qui est aussi grande que celle de ses deux aînées.

J'ai vraiment aimé l'alchimie qui se crée entre eux deux. Cela faisait un moment que je n'avais pas pris autant de plaisir à suivre l'évolution d'une romance entre deux protagonistes. Si tout les sépare, à commencer par leur condition sociale, Mulligan va tout mettre en oeuvre pour devenir indispensable à la jeune femme. Il y a de la tension sexuelle entre eux qui s'installe entre eux et qui va crescendo. C'est très bien mené et ça m'a vraiment plu. Comme les différentes interactions entre Justine et se soeurs qui la voient toujours comme une enfant à protéger. Moi qui les aimais bien dans leur propre romance, elles m'ont pas mal agacée ici.

Pour la sous intrigue, en elle-même, elle reste assez quelconque et déjà lue (tout comme la fin des plus téléphonée et qui fait écho, d'un certain point de vue, à celle du second tome) pourtant ça ne m'a pas dérangé. Nos deux héros ont une présence folle et, je ne sais pas, j'ai aimé l'ambiance, leur romance qui progresse doucement… Les remises en question également qu'ils vont avoir chacun de leur côté…

Bref. Ce fut pour moi une belle découverte, une histoire prenant que j'ai aimé lire et avec laquelle j'ai eu un pincement au coeur à la fin quand il a fallu les quitter.

Un ange dans les bas-fonds est une jolie romance historique qui a su me charmer grâce à ses deux personnages principaux, et que je vous recommande chaudement pour passer un bon moment.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
J'ai reçu ce livre mystérieusement par Amazon (erreur de produit) mais j'ai eu de la chance car ce livre est totalement mon style et je l'ai adoré!!
Au début j'avais un peu peur de ne pas l'aimer car je n'aime pas tellement quand l'histoire ne se déroule pas de nos jours et que la narration n'est pas faite par le personnage principal, mais plus je lisais, plus j'oubliais ces détails!
J'ai beaucoup aimé le fait que nous ne voyons pas que l'histoire de Justine, mais aussi celle de Jack et je dois avouer que dès le début j'ai eu un petit faible pour lui haha.
Ce livre nous montre que nous ne devons pas nous fier seulement aux apparences et à ce que les gens disent. Je parle de Jack avec sa réputation du grand criminel, mais aussi de Justine avec sa réputation de petite dernière et de fille naïve :)
Vraiment c'est un gros coup de coeur pour moi !! ^^

C’était un homme cultivé, intelligent, et charmant. Elle en aurait presque oublié qu’ils se trouvaient dans un établissement hébergeant un club de boxe, un cabaret et le quartier général de la pègre, à deux pas du Bowery.
Ce qu’elle avait devant les yeux était en contradiction flagrante avec la réputation d’homme dangereux dont Mulligan jouissait, une réputation acquise des années plus tôt, lorsqu’il avait réussi à unir tous les gangs sévissant dans les bas-fonds pour former un empire criminel tentaculaire. La façon dont il y était parvenu était désormais une légende que l’on se racontait tard le soir dans les bars et les cabarets, un peu partout en ville. Si Justine en ignorait les détails, elle ne doutait pas que les termes « ruse », « courage » et « bain de sang » y étaient évoqués.
Dans l’ombre, Justine l’observa, la bouche sèche. Cet homme était un Adonis, beauté mâle racée et puissante. Un homme pour qui les dieux se seraient battus. Sa tenue de soirée noir et blanc, que tous les hommes portaient comme un uniforme, le faisait au contraire sortir du lot. Comme si l’étoffe avait été tissée exclusivement pour lui, et cousue pour mettre en valeur son corps athlétique. Tout le monde s’arrêta pour le regarder. La femme qui se trouvait à côté de Justine étouffa même un petit cri. Justine resta immobile, le dos collé au mur de brique. En général, elle n’aimait guère attirer l’attention. C’est trop tard, maintenant.
Au premier abord, il l’avait trouvée quelconque. Sa sœur, Florence, était d’une beauté renversante. Le genre de femme qui faisait baver tous les hommes, seins énormes et taille de guêpe. Une peau de velours, des cheveux blonds, sans parler de son sourire… À côté, Justine était… moins. Pas vraiment de poitrine, des cheveux bruns tirés en un chignon sévère, des yeux qui ne dansaient pas, et pétillaient encore moins. Dans la même pièce que Florence, elle n’aurait pas attiré un seul regard.
En trente-deux années passées sur cette terre, il avait vu beaucoup de choses, avait vécu la vie dont beaucoup ne faisaient que rêver, connu le meilleur du meilleur, et le pire du pire. Une fortune démesurée, des centaines d’hommes attendant ses ordres. Il avait le pouvoir de retourner une élection, de faire changer le paysage de cette ville. Personne ne pissait au sud de la 14e rue sans son approbation.
Et une petite grenouille de bénitier venait de lui rire au nez.
Cela ne s’était pas fait du jour au lendemain. Il avait travaillé dur, s’était battu, avait intrigué, manigancé pour grimper les échelons de la pègre. Il avait été poignardé, on lui avait tiré dessus. Il ne comptait plus les bagarres, encore moins les membres cassés et les articulations déboîtées. Son visage ne racontait peut-être rien de cette histoire, mais le reste de son corps, en revanche… Il était couvert de cicatrices et de marques, témoins de ce passé violent.

Videos de Joanna Shupe (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joanna Shupe
Do you love the forced proximity trope in romance books? Whether it's being snowed in or stuck together at a party, these reads feature our heroes and heroines discovering their chemistry after being paired together for an extended period of time! Let Ashley from Ashheartbooks share her favorite reads from this fun theme!
Ashheartbooks: https://www.youtube.com/channel/UC_zwZgEqBmoU_iRPB8eCouw?app=desktop
In this video: SINK OR SWIM by Annabeth Albert https://www.harlequin.com/shop/books/9780369703842_sink-or-swim.html
JUST A HEARTBEAT AWAY by Cara Bastone https://www.harlequin.com/shop/books/9781488055904_just-a-heartbeat-away.html
SNOWBOUND WITH HIS FORBIDDEN PRINCESS by Pippa Roscoe https://www.harlequin.com/shop/books/9780369707758_snowbound-with-his-forbidden-princess.html
FOR THE WOLF by Hannah Whitten https://www.goodreads.com/book/show/53418394-for-the-wolf?from_search=true&from_srp=true&qid=mIGxIB3bOL&rank=1
THE LIGHTS ON KNOCKBRIDGE LANE by Roan Parrish https://www.harlequin.com/shop/books/9780369710284_the-lights-on-knockbridge-lane.html
THE FASTEST WAY TO FALL by Denise Williams https://www.goodreads.com/book/show/56921326-the-fastest-way-to-fall?ref=nav_sb_ss_1_23
MAGNATE by Joanna Shupe https://www.goodreads.com/book/show/26025622-magnate?ref=nav_sb_ss_1_23
***