Odile Jacob (24/01/2024)
Au commencement est la physique. Deux astrophysiciens, Michel Cassé et Joseph Silk, de sensibilités différentes, unissent leurs efforts dans leur quête de l’origine.De l’origine de l’espace à celle de la vie, de l’exploitation commerciale des ressources lunaires à la recherche de la matière noire, Joseph Silk propose une introduction concrète à l’état le plus actuel de la physique et de la cosmologie.En contrepoint, Michel Cassé, oscillant entre verbe et équation, f... >Voir plus
Que lire après Au croisement des univers parallèles: cosmologie et métacosmologieVoir plus
une réflexion attentive et érudite sur l'univers (voire les univers), aussi bien d'un point de vue scientifique que philosophique. Passionnant à lire, difficile à résumer tellement le sujet est vaste et les propos variés et riches. La pédagogie est au rendez-vous, la lecture est facile, nul besoin d'être un scientifique ou un philosophe chevronné pour apprécier le richesse des propos.