J.-C. Lattès (08/09/2004)
2.5/5   2 notes
190pages. 22,4x13,8x1,8cm. Broché.

Madrid, 8 heures du matin. Dans un moment d'inattention, un jeune banquier emboutit légèrement l'arrière d'un cabriolet. La conductrice, hystérique, l'insulte si violemment qu'il décide de se venger. C'est en la harcelant qu'il découvre l'existence de sa jeune soeur, Rosana, âgée de quinze ans. Sa vie prendra alors un tour insoupçonné.
C'est avec détachement, humour, tendresse que le protagoniste nous fait le ... >Voir plus
Que lire après Le chagrin du bolchevikVoir plus
le titre de ce roman provient de la fascination qui éprouve le protagoniste du livre par les filles du dernier tsar de Russie, assassinées par les bolcheviks.
Ce livre est l'histoire d'un cauchemar : le protagoniste est victime d'un accident de voiture provoqué par une femme hautaine. La victime jure vengeance et peu à peu va s'immiscer dans la vie de cette femme jusqu'à faire la connaissance d'une jeune soeur de 15 ans de cette femme et tomber éperdument amoureux de la jeune fille.
Mais cette jeune fille mourra de façon stupide dans un guet- apens de junkies et tout va accuser le protagoniste du roman.
La première partie du livre est très drôle quoique assez vulgaire, mais la fin du livre est dramatique.