Je conseille ce livre parce que il raconte la vie de Charlie Chaplin.
C'est l'histoire d'un grand humoriste Charlie Chaplin on nous raconte quand
il avait entre 6 et 8 ans jusqu'à la fin sa carrière je vous laisse découvrir l'histoire .
Pour ceux qui aiment l'humour je le conseille.

La grue d'origamix 22

Ça raconte l'histoire de Charlie Chaplin.
Je n'ai pas du tout mais alors pas du tout aimé ce livre !
J'ai trouvé ça trop court, pas du tout détaillé, trop rapide exemple : "Bonjour j'ai 6 ans..............Bonjour j'ai 15 ans" !
Et pour couronner le tout je n'ai pas aimé l'histoire.
La chaussette lectrice.
L'histoire se déroule à Londres et en Amérique à partir de 1898. Les personnages sont Charlie Chaplin, Sydney, la mère et le père. Charles est un enfant pauvre de Londres. Et très tôt il apprend à faire un peu tous les métiers. Mais il fera surtout du théâtre. Par la suite, à force de grandir, il joue de plus en plus de pièces de théâtre.
J'ai apprécié ce livre, ces personnages sont plutôt normaux j'ai trouvé. L'histoire est aventureuse et bien expliquée. Ce livre permet de comprendre la stigmatisation des personnes pauvres. Je le conseille à ceux qui aiment les histoires de pauvreté et de richesse.

Paul, 61.
Ce livre m'a vraiment plu : le fait que Charlie Chaplin nous raconte sa vie et le jour où tout a commencé. C'est une histoire basée sur le spectacle : je vous conseille vivement de le lire. le seul inconvénient c'est que le livre est vraiment très court mais c'est bien pour les petits lecteurs.
T
A
H
I
R
A

Charlie Chaplin est assez court
Charlie Chaplin raconte sa vie qu'il a eu un frère et que sa famille étaient pauvres et ses début
Je le conseille aux lecteurs débutants
Bunnyharchi 🐰 🐶
Charlie est un jeune garçon qui vit à Londres. Il ne reste pas beaucoup avec sa mère, mais quand il est avec elle, ils doivent travailler dur pour gagner de l'argent, car ils sont pauvres. Charlie a un vrai talent… Il est HILARANT !

J'ai adoré ce roman car il est facile à lire, intéressant, captivant, dramatique et les personnages sont plaisants. On le finit en une bouchée ! Je suis passée par toutes les émotions : tantôt la joie (quand il a pu réaliser son rêve d'enfant), tantôt la tristesse (quand il vit dans la pauvreté et la maladie). J'ai aussi admiré la morale de cette histoire : on peut réaliser ses rêves même si ça a l'air impossible, il faut garder espoir. Pour moi, le défaut de ce livre c'est qu'il est un peu court.

Cher lecteurs, lectrices, si vous aimez ou adorez les histoires courtes, intéressantes, dramatiques, DRÔLES, ce livre est pour vous !

Thailys
Le titre de ce livre est «Charlie Chaplin je fait rire le monde entier» sont auteur est Eric Simard. le type de livre est un roman, c'est une autobiographie.

Le livre parle de la vie de Charlie Chaplin. Il vit a Londres, l'histoire se déroule pendant sa jeunesse. Il s'appelle en réalité Charles Spencer Chaplin, il est pauvre, il a des yeux bleu et il est très maigre, il est marrant mais parfois triste.

Le livre parle de comment à t'il fait pour réussir sa vie.

Ce livre m'a plus car il est très émouvant et très facile à lire, l'histoire est très belle.

Ce livre procure des émotions très forte.

Je recommande ce livre si vous aimer les histoires de famille.
C'est l'histoire d'un enfant qui s'appelle Charlie Chaplin. Sa mère est chanteuse et ils sont très pauvres. Un jour il la remplace car elle est malade, c'est le début d'une grande carrière.
J'ai bien aimé l'histoire mais c'est surtout celle des parents de Charlie. C'est un livre facile à lire, pas de mots compliqués. J'ai appris plein de choses sur Charlie Chaplin qui est un acteur que je connaissais déjà.
J'ai beaucoup aimé cette biographie car elle est très bien expliquée. On se met tout de suite dans la peau du personnage. Je connaissais déjà certains films de Charlie Chaplin et cela m'a intéressée de découvrir son histoire. On sent le désespoir nous envahir quand il est tout seul : bref on ressent de l'émotion.
Zoé, 6e
J'ai découvert avec ce livre, la collection « J'ai réussi ! » qui met en lumière le destin de figures de ce monde. C'est sous forme de biographie romancée. J'en ai donc appris plus sur l'enfance de Charlie Chaplin. Les difficultés qu'il a rencontré sont détaillées, ce qui permet de mieux cerner sa détermination à sortir de la misère. L'histoire s'arrête lorsqu'il accède à la célébrité.

Le texte est court, bien écrit et facilement accessible aux jeunes lecteurs (dès 8 ans). C'est aussi très bien documenté avec de nombreuses références minutées aux films de Chaplin. On trouve également une courte biographie présentant la fin de sa vie. C'est un titre idéal pour travailler avec des élèves sur le personnage ou pour encourager les lecteurs à développer leur culture générale.

Un roman jeunesse que je recommande vivement. Un vrai coup de coeur !
Charles est un jeune homme séparé de son père, il possède une mère chanteuse qui perd sa voix lord d'un spectacle. Charles est pauvre et vagabond il se trouve un nouveau domaine, l'humorisme...
J'ai beaucoup aimé ce livre parce que Charlie Chaplin est mon humoriste préféré et j'adore les livres où l'on rencontre des difficultés et qu'on les surmonte en ne baissant jamais les bras.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les aventures, et les résolutions ainsi que les romans courts.
Cette histoire se passe à Londres au 19ème siècle. Charlie Chaplin est encore un bébé quand l'histoire commence. Grace à cette histoire j'ai compris la vie de Charlie Chaplin. (Anatole)

Charlie Chaplin est pauvre mais il rêve de devenir comédien,son frère Sidney à le même rêve que lui mais il a 4 ans de plus et leur mère est une ancienne chanteuse
devenue couturière ayant attrapé une maladie .

Cette lecture m'a appris la dure vie de Charlie Chaplin.
(Gabriel)