L'histoire raconte qu'il porte le même prénom que son père Charles et il a un demi-frère qui s'appelle Sydney. Son demi-frère a 4 ans de plus que lui. Un jour, Charles prend la place de sa maman sur scène. C'est le début d'une grande carrière.

Je n'ai pas aimé parce que c'est triste.

Nathan CM2
C'est l'histoire du célèbre acteur Charlie Chaplin. Pour pouvoir faire de son rêve une réalité, il a du faire preuve de persévérance. A l'âge de 5 ans, il va devoir aller vivre dans un orphelinat car sa mère n'est plus en mesure de subvenir aux frais de la famille. C'est en faisant des petits spectacles qu'il arrivera à s'en sortir et en se dépassant et en partant pour les Etats-Unis. Ce livre se parcourt très rapidement, même si le contenu est bien dense. Il montre que tout le monde peut s'en sortir en se donnant à fond dans ses passions. C'est une vraie pépite que je recommande à toutes les personnes qui pensent qu'ils ne pourront pas s'en sortir !

Son Gohan
C'est l'histoire d'un petit garçon nommé Charlie et de son frère. Leur mère est chanteuse, les spectacles, ils connaissent et ils adorent. Mais la mère perd son travail et doit envoyer les enfants à l'orphelinat où plein de problèmes et d'aventures leur arrivent.
J'ai trouvé ce livre très intéressant et instructif, j'ai bien aimé la mentalité de Charlie qui persiste toujours. Je recommande ce livre aux petits lecteurs car il est très court. En plus, c'est un roman inspiré d'une histoire vraie.

Soazic
Charlie Chaplin et son demi frère Sydney étant sous l'ordre de leur mère qui devient pauvre . Etant pauvre , ils finissent dans les rues , et le rêve de Charles est de devenir artiste comme sa mère qui était une artiste , tous les jours ils n'avaient rien à manger et Charles s'entrainait à longueur de journée pour devenir artiste . j'ai beaucoup aimé ce livre , il n'est pas ennuyant mais intéressant . Je recommande ce livre pour ceux qui aiment le suspense .
Vous voulez croire en vos rêves, lisez ce livre !
C'est l'histoire de Charlie Chaplin. Avant de devenir la star qu'on connaît, Charlie a dû surmonter beaucoup d'épreuves. Charlie s'appelle en réalité Charles. Il est pauvre et vit à Londres avec sa mère et son frère, il se rend compte qu'il "a un talent inné pour faire rire". Son rêve : devenir riche et connu. Il se fait remarquer par des théâtres et....Que va t-il se passer pour lui ?
J'ai aimé ce livre car on comprend qu'on peut croire en ses rêves et que l'on peut commencer dans la misère et finir dans la lumière et réussir !
N.B.
C'est l'histoire de Charlie dont la mère est artiste de music-hall mais un jour sa voix se brise et ils deviennent pauvres. Mais Charlie se fait engager comme acteur pour sauver sa famille. J'ai trouvé l'histoire un peu triste et le livre n'était pas très captivant. (2 étoiles)

Noé
Ce livre est très bien car beaucoup de monde connaît Charlie Chaplin mais nous ne connaissons pas très bien son histoire: son enfance,ses motivations,comment il s'est fait connaître.
Malheureusement ce livre (de mon point de vue) n'est pas assez approfondi.Car le livre ne rentre pas suffisamment dans les détails,il passe rapidement certains passages de sa vie.

Philéas
Ici c'est le jeune Charles, âgé d'environ 5 ans, qui raconte son histoire, avec sa maman, son frère et leur vie bien miséreuse dans les quartiers pauvres de Londres. le jeune garçon est très proche de sa mère et son coeur déborde d'amour pour elle. Il nous parle de manière très réaliste et malgré la rudesse de leur vie , il garde toujours une touche d'humour.
Je fais rire le monde entier de Eric Sinard Roman - Fous Rire.
'ai apprécié ce livre car j'aime c'est un roman qui fait rire.On éprouve de la joie, je n'ai pas rencontré de difficultés dans ce livre. Oui je suis rentré facilement dans l'histoire. Et oui la fin est prévisible.
Rédaction Charlie Chaplin je fais rire le monde entier :
Avez-vous déjà été pauvre ? Je ne l'espère pas en tout cas. Mais si ce n'est pas le cas, vous sauré ce que ça fait dans ce livre. C'est donc l'histoire de Charlie Chaplin, un jeune garçon dont les parents sont séparés. Il vit chez sa mère avec son frère. Sa mère est chanteuse d'opéra et gagne juste assez d'argent pour nourrir la famille. Malheureusement, un jour, sa fois se cassa en plein spectacle et elle ne peut plus chanter. Elle apprend qu'elle ne pourra plus chanter ! Comment vont-ils faire ?
J'ai moyennement aimé ce livre car je le trouvait trop court et je n'ai pas trop aimé le contexte de l'histoire. C'était un livre intéressant mais je n'est pas trop aimé ce que ça racontait.
M.H

L'histoire de cet acteur de génie est assez étonnante lorsque l'on connaît l'étendue de son oeuvre. Et ce livre vas tout vous raconter. J'ai bien aimé ce livre, même s' il est un petit peu répétitif. Il est assez facile à lire, malgré le fait que l'histoire soit assez triste. Je vous rassure, l'histoire ce fini bien.
K.N.