J'ai bien aimé le livre qui présente l'histoire de Charlie Chaplin dont je ne connaissais pas la vie, son enfance est triste et émouvante. le livre est très facile à lire et quelques passages sont amusants. Cela donne envie de découvrir Charlie Chaplin et de regarder les vieux films
Yannis
Critique 1 :
J'ai trouvé que Charlie Chaplin m'a appris que la vie peut être injuste et qu'on doit toujours s'attendre à des surprises négatives ou positives.

Charlie Chaplin m'a beaucoup plu au niveau des émotions que j'ai ressenties dans le texte avec les personnages, même sans illustration. Je me suis identifiée à Charlie Chaplin avec tout ce qu'il a dû subir sans sa mère.

Cette lecture m'a donné envie de voir ses films. Ils sont très intéressants, je vous conseille de regarder Les Temps modernes.

Charlie Chaplin est très facile à lire avec des mots compréhensibles pour tous les enfants.
Milo

Critique 2:
D'abord j'ai appris la vie de Charlie Chaplin, je ne savais pas qu'il avait eu une enfance aussi compliquée. Je me rends compte que j'ai de la chance, contrairement à lui.

Pourtant, je n'ai pas aimé le moment où il monte sur scène car personnellement j'aurais été très intimidé. Je me suis identifié au personnage.

Enfin, j'ai aimé et éprouvé des sentiments de tristesse quand il est enfant et qu'il ne vit pas avec son père.

Je vous recommande ce livre car il est très bien. Il n'est pas ennuyeux et il est rapide à lire.

Manoa
C'est une histoire triste, la vie de Charlot est mouvementée par sa mère qui a une maladie, son père alcoolique, il doit trouver de l'argent pour vivre. Plus tard, il va aller dans un orphelinat avec son frère ; mais ils sont maltraités là-bas. Il va sortir de l'orphelinat et va s'engager dans un cirque; il fait rigoler tout le monde.

Je recommande ce livre aux personnes non-sentimentales car le livre est vraiment triste.
Ce livre raconte l'histoire de Charlie Chaplin quand il était petit. La
famille de Charlie , c'est a dire sa mère, son frère et lui ont pas d'argent.Donc sa mère doit travailler dans un théâtre.Charlie apprend à danser à mimer et même à marcher comme un canard. A mon avis, est très jolie voir comment Charlie Chaplin doit chanter dans les rues de Londres pour alimenter sa famille. J'ai aimé beaucoup le livre ! ... Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les histoires vraies et qui veulent découvrir l'enfance de
personnage célèbres.
J'ai aimé l'histoire car elle parle d'une famille pauvre , celle de Charlie Chaplin . Il y a sa mère , sa soeur , Sydney . La mère de Charlie était chanteuse mais un jour elle a perdu son travail , ils sont devenus pauvres , tellement pauvres que Charlie et Sydney ont du aller dans un orphelinat , leur mère venait parfois les voir ...

Dans ce livre , j'ai aimé la première fois sur la scène pour Charlie , le moment où quelqu'un propose à Charlie de faire une tournée . Ce livre nous permet de s'évader et il permet aussi de réfléchir car je le trouve très intéressant parce que qu'on connait l'enfance de quelqu'un de célèbre.
Léo
Ce livre est bien car il est tiré de fait réel, j'ai bien aimé comment il est raconter je pense que ce livre pourrait plaire au personne qui n'aiment pas trop lire, il n'y a pas trop de pages et les écritures sont grosses donc agréable a lire, j'aurais aimé une suite car c'est comme même court. Bon livre malgré sa

*****************************************************
j'ai aimé ce livre car il raconte les beau et mauvais moments de la vie de la d'une
star qui a fait rire le monde entier et ce que raconte l'auteur est totalement vrai dans le livre il y a de la tristesse de l'humour de la joie et de la peine mais il y a pas assez de détail et le livre est trop court

Le livre raconte l'histoire d'un garçon qui s'appelle Charlie Chaplin et de sa mère. La mère est une chanteuse de cabaret. Un jour elle chanta et sa voix s'est cassée. Elle sort de la scène en courant et Charlie Chaplin la remplace. Et le public aime. C'est le début de la célébrité.
J'ai aimé parce que c'est une histoire vraie. J'ai aimé qu'un pauvre soit devenu riche et célèbre.
Charlie Chaplin a commencé à devenir célèbre jeune.
Je conseille ce livre documentaire, Charlie Chaplin, aux débutants, à ceux qui ont des difficultés en lecture. D'abord, ce n'était pas trop long même pour des élèves en difficulté. Ensuite, ce n'était pas trop difficile parce que c'est écrit en gros caractères. Charlie Chaplin est drôle, gentil. On aime bien Charlie Chaplin. Il gagne de l'argent dans un cirque pour le donner à sa mère. Dans Charlie Chaplin, j'étais triste à la mort du père (mais bon ce n'était pas un bon père). Donc j'ai aimé.
Gabin
Passionnant !
C'est un court roman qui raconte la jeunesse de Charlie Chaplin. Charles est un petit garçon qui vit à Londres. Il a une jeunesse très difficile. Il passe beaucoup de temps dans la rue à imiter les gens ce qui lui permet de gagner un peu
d'argent. Plus tard il deviendra Charlie Chaplin .
J'ai apprécié ce livre, beaucoup de moments tristes mais assez de moments drôles.
Hugo
Enzo L. : Ce livre raconte l'histoire d'un petit garçon qui s'appelle Charlie. Il vit avec sa mère et son frère. Sa mère est artiste, il l'accompagne pendant ses spectacles. A cause de ses problèmes de santé, sa mère perd son travail, la famille devient pauvre. Charlie est placé dans l'institution. Séparé de sa famille, il va faire beaucoup de petits travaux, jusqu'au jour où il joue dans un théâtre puis sans un cirque et se fait remarquer par une troupe des Etats-Unis pour jouer le personnage de Charlot.

J'ai bien aimé ce livre car je ne connaissais pas beaucoup Charlie Chaplin.

Maric : Charlie Chaplin est un garçon pauvre. Avec lui, son frère Sydney. Les deux enfants sont obligés de travailler comme danser et être humoristes dès le plus jeune âge.

Je n'ai aucune critique car c'est un bon livre.

Pierre-Maxime : Tout commence sur une scène où une père chante. Elle est malade et ne peut plus trop chanter et d'un coup elle perd sa voie. Son fils monte sur scène et fait des blagues et tout le monde rigole.

J'ai bien aimé car ce livre est très court et aussi car il est très vite lu.