C'est l'histoire écrite sous forme de roman de la vie de Charlie Chaplin surnommé Charlot. Une vie troublée et misérable au début : ses parents étaient des artistes, certes assez doués, mais malchanceux.
Charlie Chaplin avait hérité de leur talent artistique et avec de la persévérance et du travail, il est devenu mime, acteur, écrivain, directeur artistique très célèbre, considéré comme un «génie». le roman a suscité en moi de l'intérêt et beaucoup d'admiration pour ce grand artiste. Charlie est l'exemple de comment, même à partir de conditions familiales difficiles, mais avec beaucoup de volonté et de persévérance on peut devenir une personne célèbre.

C'est l'histoire d'un enfant qui vit dans la misère et la famine. Mais un jour il rencontre une troupe de comédiens. Il a trouvé son rêve : être connu dans le monde entier !
J ai bien aimé Charlie Chaplin car ce n'est qu'un enfant et il veut sauver sa mère de la famine. C'est un roman attendrissant, touchant et émouvant pour un enfant qui voudra un jour resplendir dans la lumière !
Océane
Je n'ai pas aimé car ce n'est pas le genre de livre que j'aime, il y a que des choses négatives comme  aller dans un foyer, perdre son frère de vu et des problèmes d'argent.

***

J'ai aimé quand Charlie a aidé sa mère pendant le théâtre. Il est très courageux. Il ne voulait pas que sa mère perde son job. Je n'ai pas aimé quand la famille de charlie a perdue tout l'argent à cause de la gorge cassé de sa mère.

***
C‘est l'histoire d'un enfant nommé Charlie dans la pauvreté avec sa mère chanteuse.sa mère était malade. Charlie est placé dans un hospice. Très tôt à partir de 5 ans Charlie chante , danse dans les rues pour gagner un peu d'argent pour sa mère j'ai apprécié personnages de Charlie . Il est courageux il est doué pour le chant la musique les claquettes le cirque le violon. Je conseille ce livre pour tous les personnes qui connaissent la vrais histoire de Charlie c'est une joyeuse et triste.

T.B
Ce livre est la biographie de Charlie Chaplin dit « Charlot ». Elle retrace l'enfance très difficile et très pauvre de l'acteur au sein d'une famille d'artistes dans le Londres des années 1889…
Il vit avec sa mère, chanteuse de cabaret et son demi-frère Sydney. Son père et son beau-père les ont abandonnés. Sa famille a beaucoup de mal à survivre surtout que sa mère est souvent malade. Son frère et lui doivent travailler et parfois voler pour se nourrir.
C'est un livre court et facile à lire qui résume avec justesse et beaucoup d'émotion la vie de Charlie Chaplin. Les décors et les lieux du livre sont sans âme, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de vie dans les quartiers pauvres londoniens.
Ce livre m'a plu car j'ai découvert beaucoup d'informations et d'oeuvres de Charlie Chaplin que je ne connaissais pas auparavant. Par exemple, je ne savais pas qu'il avait été pauvre et qu'il avait fait d'énormes efforts pour devenir un des plus grands acteurs et roi de la comédie.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les biographies et les livres de détermination car Charlie Chaplin représente bien cela.
Humour garanti !
Sofia

Lien : https://www.babelio.com/monp..
Enzo : C'est l'histoire d'un jeune garçon qui échappe à la misère Il apprend plusieurs sorte de tours pour faire rire les gens. Pour réussir à s'en sortir il va sur scène.
Un livre assez ancien mais drôle, je valide.

Hugo : Charlie Chaplin est un enfant pauvre jusqu'à que sa vie change, il grandi. Il fait rire plein de personnes, il fait des mimes, des pièces de théâtre et il devient célèbre.
Ce livre est super, il est simple à lire et il est petit.

Salomé : Charles vit avec sa mère et son demi-frère Sydney. La mère de Charles et de Sydney est chanteuse. Un jour qu'elle était sur scène, tout à coup elle n'a plus de voix, alors le directeur demande à Charles de monter sur scène. le public rigole et depuis ce jour là Charles n'a pas lâché sa passion pour la musique et le théâtre. Arrivera t-il à réussir sa passion ?
J'ai bien aimé le livre car la morale de l'histoire c'est de réaliser ses rêves et parce que j'aime bien les films de Charlie Chaplin.

Iris : Sa mère est chanteuse et son père chanteur. Il a un demi-frère qui s'appelle Sydney. Un homme le remarque dans la rue.
J'aime pas trop, ce n'est pas mon style.

Aïmy : Je n'ai pas trop aimé car il n'y a pas d'action et car c'est trop triste.

Anaïs M. : Charlie Chaplin vit à Londres avec sa mère. Sa mère est une artiste mais un jour, elle pers sa voix. Charlie la remplace sur scène. Ce jour là, ils sont devenus pauvres. Ils ont vécu un peu dans la rue. Puis ils ont déménagé.
L'histoire est bien mais triste.
Ce livre raconte l'histoire de Charlie Chaplin qui vient de Londres avec sa mère. Sa mère est une artiste, mais, un jour, sa maman a perdu sa voix. Charlie L a remplacée sur scène.
Elle est devenue pauvre ce jour-là. Ils ont vécu un peu dans la rue. Pour gagner de l'argent, il jouait de la musique dans la rue. Plus tard, il retrouve son frère à Londres et part vivre avec lui.

Ce récit est émouvant car le fait que le personnage perde sa voix est triste et cela a de graves conséquences : c'est terrible de devoir vivre dans la rue ! La tendresse de la maman qui achète à manger pour ses enfants m'a ému. Ce livre fait découvrir un autre monde. Je le conseille à ceux qui aiment les aventures, le théâtre.

Luca
Avec ce livre j'ai compris qu'il fallait travailler pour accomplir ses rêves et avoir une belle-vie .Le livre se lit facilement il est adapté pour des enfants .
L'histoire est chronologique, cela m'a aidée à le lire. L'histoire est triste au début du livre mais se termine bien. Je recommande ce livre à des adolescents pour les encourager à croire en eux
Charlie

Cela nous raconte la vie d'un comédien talentueux. On découvre un enfant pauvre qui devient fort.
C'est un livre touchant. Ce livre est rempli d'espoir. Et ce que j'ai bien aimé c'est qu'il est court.
Mathilde

Ce livre raconte l'histoire de Charlie Chaplin. Il vivait avec sa mère qui était chanteuse, son père et son frère. Après la séparation de ses parents, il vit avec sa mère. Un jour, alors quelle est sur scène sa voix se casse et le patron dit à Charlie de monter sur scène pour occuper les spectateurs. Charlie tombe par terre et cela fait rire les spectateurs. Après, il continue à monter sur scène et quand il grandit, il devient un grand artiste.
Ce livre est bouleversant. Il est facile à lire. Je le conseille aux petits lecteurs. Il est aussi rigolo.
J'ai appris beaucoup de choses sur la vie de Charlie Chaplin et sur sa famille.
Valentin
Le narrateur est Charlie Chaplin qui raconte son enfance dans les quartiers pauvres de Londres . Il aime voir sa mère chanter et apprend petit à petit à faire des spectacles. Grâce son talent ,il devient un acteur célèbre.
J'ai aimé l'histoire, elle est intéressante, elle est triste et rigolote à la fois. J'ai été choqué car les enfants sont pauvres, et impressionnés par Charlie qui devient acteur.