Youtubeurs tome 2 sur 6
Édition de la Bagnole (02/10/2017)
Ça y est. Je nage en plein bonheur. Avec Noémie, c'est l'amour fou, et ma chaîne Henri OMG bat des records de views. En plus, j'ai un nouveau BFF mille fois plus cool que Tam. Mais avec ma mère qui rêve d'aller à La guerre des clans, ma sœur Charlie qui fait la grève de la vaisselle, et monsieur Blanchette qui veut que je devienne le visage officiel de la polyvalente, c'est dur de rester zen. Tout ça pour dire que le bonheur, c'est compliqué. Surtout quand tu t'appe... >Voir plus
Que lire après Youtubeurs, tome 2 : La guerre des viewsVoir plus
Ça y est. Il nage en plein bonheur. Avec Noémie, c'est l'amour fou, et sa chaîne Henri OMG bat des records de vues. En plus, j'ai un nouveau BFF mille fois plus cool que Tam. Mais avec sa mère qui rêve d'aller à La guerre des clans, sa soeur Charlie qui fait la grève de la vaisselle, et monsieur Blanchette qui veut que il devienne le visage officiel de la polyvalente, c'est dur de rester zen. Tout ça pour dire que le bonheur, c'est compliqué. Surtout quand tu t'appelles Henri Bastien.

«Être heureux, c'est comme manger des Cheetos. Ça finit toujours avec un sac vide et des doigts qui sentent le fromage.»
– Tam Gauthier-Hung

Bonne lecture!😊😊😊😊😊
Encore un très bon livre que l'auteur nous proposes. pour tout dire YouTubeur este un des seul livre que je suis capable de lire sans jamais arrêter. Tout se passe bien avec Noémie ceci me rend comptent. je le conseil autan aux garçons qu'aux filles. Bonne lecture! (:
L'avis d'Ophélie:
i bien aimé ce tome 2 car on retrouve vraiment l'histoire comme on l'a laissé.

J'ai bien aimé l'histoire car elle parle beaucoup de notre génération. J'ai pu, comme dans le tome 1, me mettre dans la peau d'Henri. Ce que j'ai bien apprécié car on peut connaitre la popularité et les difficultés de Youtube. L'histoire est drôle, triste et un côté un peu amoureux. J'ai adoré ce mélange d'émotions. Ce que j'ai aussi bien apprécié aussi c'est que j'avais vraiment l'impression de vivre les moments de l'histoire et les actions avec les personnages.

Les personnages sont toujours les mêmes que dans le tome précédent. Je dirais que mon personnage préféré est Henri car il ne veut pas changer malgré sa popularité et il y arrive. J'ai trouvé ça très fort de sa part.

La couverture est très belle, j'aime bien les "likes" ,les "j'aime" qui sortent du téléphone.

Je conseille vraiment ce livre car il est vraiment de ma génération.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Henri voit sa cote de popularité grimper en flèche depuis qu'il est avec Noémie. Certains autres youtubeurs ont même envie de faire une vidéo en commun avec lui.

Sa renommée remonte même jusqu'au directeur de l'école. Mais ça, c'est moins drôle…

Sauf que… il arrive parfois des déconvenues dans la vie d'un youtubeur, et tout peut basculer du jour au lendemain.

Comme beaucoup d'adolescents de nos jours, Henri est inquiet de sa popularité, de ce qu'on pense de lui. Comme beaucoup, il se laisse influencer par les regards extérieurs.

Je trouve cette série vraiment joliment présentée. D'abord par l'atmosphère qu'elle crée, et qui correspond tellement à l'attente de chaque ado. Des likes, des abonnés, des tweets, et des profils Facebook… C'est tout ce qui intéresse la nouvelle génération.

Et l'auteur sait surfer sur la vague.

Il y a en tout cas beaucoup d'humour dans les dialogues, et l'amitié présente entre les différents personnages importants de ce roman est vraiment très chouette. Sans compter la petite soeur de Henri, Charlie, qui en a beaucoup plus dans la caboche qu'on ne pourrait le croire, malgré son jeune âge.

Le premier tome m'avait beaucoup plu, le second reste tout à fait dans la même ligne. Je pense que c'est un titre qui pourrait emporter beaucoup de suffrages hihi
Lien : http://au-fil-des-pages.be

Videos de Olivier Simard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Simard
Idée originale : Les Éditions de la Bagnole Scénario : Olivier Simard Réalisation, montage, effets spéciaux et voix : Dave Bélisle
Je m'appelle Henri Bastien, j'ai 14 ans. À la poly, je suis invisible. Noémie, la fille que je suis sur Instagram, est mille fois trop cool pour moi. Mais tout ça va changer. Mon swag caché est sur le point d'être révélé. Avec l'aide de mon ami Tam, j'ai décidé de devenir Henri OMG. Bientôt, je serai un youtubeur aussi populaire que Norman, Emma Verde ou Cyprien. Et Noémie finira bien par savoir que j'existe!
« Henri OMG, c'est une version améliorée de toi-même. Dans ta vie PRIVÉE, t'as le droit de tripper sur les puzzles 3D si ça te tente. Mais pas sur YouTube. YouTube, c'est la cour des grands. »