ISBN : 2924720257
Éditeur : EDITO (QUEBEC) (16/09/2017)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 8 notes)
Enfin disponible en français et augmentée d'une postface inédite, cette biographie explore l'enfance de Cohen à Montréal, l'émergence de son talent d'auteur et de compositeur, les rencontres qui ont jalonné et façonné sa carrière, l'amoureux tourmenté et volage, l'être en quête de spiritualité et d'absolu ; sans oublier ses épisodes dépressifs et sa dépendance aux drogues et au sexe.

LauBiblio
  13 février 2019
Une biographie de Léonard Cohen sérieuse, documentée, et très émouvante, nourrie de nombreux entretiens avec son entourage, ses muses, lui-même. On l'y retrouve tout entier : sa ferveur, si caractéristique, celle qu'il vit, celle qu'il génère, lui, le chanteur- poète au charisme et au talent fous, qui cherchera toute sa vie à soigner une dépression chronique, avec pour béquille ses chansons déroutantes, souvent empreintes d'ésotérisme. Et il y arrivera ! Perfectionniste constamment insatisfait, perpétuel chercheur de vie, de sens, intranquille à l'extrême, il parviendra en fin de vie à s'apaiser, et il fera de sa vieillesse la période bénie de son existence, jusqu'à pouvoir apostropher Dieu, dans son plus bel album, le dernier, en forme de requiem : « I'm ready, my Lord » murmure-t-il de sa voix d'outre-tombe, désespérance et réconfort mêlés.
Tu_vas_voir_ce_que_tu_vas_lire
  28 janvier 2019
Vous voulez tout savoir sur Leonard Cohen ? I'm Your Man retrace son extraordinaire itinéraire. Enfant de la bourgeoisie juive canadienne, poète post-Beat, singer-songwriter majeur, séducteur mal dans sa peau, moine bouddhiste, star ruinée... Cohen devient sous la plume de Sylvie Simmons un personnage romanesque.
La biographe évoque avec une grande délicatesse la personnalité complexe et la vie mouvementée de l'artiste, revenant sur ses pas, du quartier de Westmount à Montréal à l'île grecque d'Hydra, en passant par Israël en pleine guerre du Kippour. Les fans de Cohen dévoreront cet imposant volume, les autres découvriront un destin fascinant !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
mmmadrid
  16 juillet 2018
Une biographie fleuve qui suit pas à pas le parcours du Canadien errant.

LeJournaldeQuebec   12 février 2018
La vie de Leonard Cohen, une biographie très complète, donnant une idée très juste du parcours de l’artiste et de la complexité de l’homme.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec