Edilivre-Aparis (15/06/2020)
Être amoureux, c'est difficile. Cela l'est encore plus lorsque cette personne est du même sexe que le nôtre. Mais il suffit d'un regard et d'une main tendue pour soulever les préjugés.
Suivez les histoires d'amour de dix jeunes adolescents qui se retrouvent confrontés à ce sentiment. Des messages, des soirées bowling, un sourire… C'est ce qui aura suffi à les rendre amoureux.

Nous n'avons pas tous une vie heureuse, mais nous pouvons être heureu... >Voir plus
Que lire après Boy LoveVoir plus
Quand j'ai accepté de découvrir ce recueil de nouvelles, je ne savais pas trop où j'allais. Il faut dire, que ce type de format ne me convient que très rarement, car il me manque toujours ce petit quelques choses qui arrive à me contenter. Mais bon en quelques pages ce n'est pas évident....

Et pourtant, Quelle ne fût pas ma surprise avec se titre ! Je n'ai ressenti absolument aucun manque dans les différentes nouvelles proposées, et pour ça je tire mon chapeau à l'autrice. Chaque histoires se contente à elles mêmes et n'a pas besoin de plus, ça m'a complètement estomaqué !

J'aurai peut-être voulu en lire un peu plus sur Daniel et Kai, mais ça, c'est parce que leur histoire est ma nouvelle préférée ! Les thèmes abordés dans cette nouvelle sont ceux qui me touche le plus. Et par égoïsme j'aurais voulu ne jamais les quitter... Car, mine de rien leur histoire est suffisante.

D'ailleurs, en parlant des thèmes abordés. On a intérêt à avoir le coeur bien accroché ! Car les sujets traités sont d'un réalisme, d'une beauté et d'une dureté qui prend aux tripes ! Rien n'est épargné. Au travers de ses différentes histoires d'amours qu'elles soient naissantes ou posées, les thématiques se fraient un puissant chemin, ici, l'harcelement, la timidité, la cécité, le suicide, la mort etc... Ont toutes leur place.

C'est ce savoureux et douloureux mélange qui rend le tout si attirant à découvrir ! de plus, la plume fluide de l'autrice et la narration à la première personne nous inclus très rapidement dans les différentes nouvelles. On navigue avec une grande facilité entre les histoires sans se perdre ou casser son rythme de lecture.

Je n'ai qu'une petite réflexion à faire, dans les premières nouvelles j'ai trouvé certaines phrases répétitives dans leur sens, j'aurais mieux apprécier une phrase plus longue que différentes phrases qui convergent vers la même signification. Mais ce n'est que mon ressenti, et comme dit plus haut ça ne concerne que les premières nouvelles donc ce n'est vraiment pas un détail dérangeant.

En conclusion c'est un titre que j'ai beaucoup aimé ! Les nouvelles sont bien maîtrisées, les sujets abordés sont poignants et l'amour est le maître mot qui rassemble se tout ! de très belles nouvelles à découvrir encore et encore.
Il s'agit d'un petit recueil de nouvelles et je remercie l'auteure qui me l'a envoyé en service presse.
La thématique m'intéresse beaucoup, celle des adolescents qui tombent amoureux pour la première fois et découvrent leur homosexualité ou leur bisexualité.
Plusieurs thèmes sont abordés. Dans les premières nouvelles ce sont des tranches de vie, premier regard, premier sourire, premier rendez-vous...
Il n'y a pas de drame, juste ces moments marquants quand on rencontre quelqu'un. J'ai bien aimé, ces petites histoires pleine de douceur, orientées jeunesse.

Les dernières nouvelles sont plus sombres, voire dramatique pour l'une d'entre elle. le thème du harcèlement scolaire est évoqué et montre la dépression et la souffrance que cela peut générer.
Ce sont des thèmes très importants dont il faut parler. Pour le coup là j'ai trouvé le format nouvel un peu frustrant, j'aurais aimé plus de nuances.
Mais c'est une belle lecture, agréable, émouvante.
Boy Love est un recueil comprenant en tout cinq nouvelles abordant toutes le thème de l'amour entre jeunes hommes, mais pas que !
Chacune d'entre elles a un sujet sous-jacent tel que le coup de foudre, la relation virtuelle qui devient réelle, le handicap, le suicide, le harcèlement et l'homophobie.
Des thématiques fortes qui ne laissent pas insensible.

~

Je ne suis habituellement pas très fan de ce genre de format, j'ai toujours envie de plus, je pense souvent qu'il n'y en a pas assez, mais j'avoue bien volontiers que Boy Love se laisse lire et fait passer un agréable moment.
Les histoires sont courtes, certes, sauf que je n'ai pas ressenti ce manque et ce besoin d'en savoir plus. Je pense que le format est bien choisi ici et suffisant.
Les émotions qui souhaitent être transmises passent bien, on ne peut qu'être touché, même si c'est de manière totalement différente, lors de la lecture de chaque partie.
On est tantôt attendri, tantôt triste.
Souriant, heureux, puis touché et mal.

~

Il y a parfois quelques phrases un peu longues, certaines répétitions, mais rien de vraiment dérangeant en ce qui concerne la lecture. Cela ne m'a pas empêchée d''apprécier cette découverte et je suis certaine que ce format pourrait plaire à un grand nombre de lecteur, surtout qu'il a l'avantage d'être tout public !

~

Ma préférence va clairement à Bowling
Coup de foudre, approche tout en douceur, découverte et amour naissant.
J'ai trouvé les deux protagonistes absolument adorables 🥰

~

Je recommande ce recueil si vous cherchez une petite lecture rapide, qui ne demande pas de se triturer les méninges, mais qui fait malgré tout passer de jolies émotions, qui pousse à réfléchir et à en venir à la conclusion que l'amour peut-être réellement plus fort que tout 🧡
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce recueil de nouvelles, on retrouve plusieurs adolescents, qui découvrent leur homosexualité ou bisexualité. Et les sujets traités sont important, comme le harcèlement, le deuil ou la dépression.

La plume de l'auteur est assez légère et simple, ce qui rend la lecture facile. Les histoires sont courtes, intéressantes et parfois un peu dramatiques.

Un recueil plein de douceur.