Macmillan (01/01/2010)
Pendant près de 40 ans, John Simpson a couvert les actualités les plus importantes et est largement connu et reconnu en Grande-Bretagne, correspondant vedette de la BBC et détenteur de trois BAFTAs.

Il mène une analyse profonde et très documenté de la manière dont la presse britannique a raconté de grands événements du 20ème siècle.
Que lire après Unreliable sourcesVoir plus
De la guerre des Boers couverte par un certain Winston Churchill à la deuxième guerre d'Iraq en passant par, en autre, la montée d'Hitler, la seconde guerre mondiale et la crise de Suez, John Simpson décrypte sans concessions la manière dont les médias britanniques ont fait leur travail y compris en période de censure.

Les médias n'étant que le reflet de la société et nos cousins britanniques somme toute pas si éloignés que cela de nous, cet ouvrage très riche et documenté offre une nouvelle perspective tout à fait passionnante sur certains aspects de l'histoire du 20ème siècle.