Bao Luu (Autre)Laura Nelson (Autre)Lorraine Beurton-Sharp (Traducteur)
Usborne (07/01/2021)
Le petit chaperon rouge raconté aux tout-petits dans un livre cartonné. Tout est bien qui finit bien dans cette version adaptée pour les tout-petits.
Un loup affamé croise le chemin du petit chaperon rouge qui rend visite à sa grand-mère... Les illustrations pleines de charme de Bao Luu animent le récit et séduiront les tout-petits qui aimeront reprendre en chœur les exclamations du petit chaperon rouge : " Comme tu as de grandes oreilles ! ", " Comme tu as d... >Voir plus
Que lire après Le Petit Chaperon rougeVoir plus
Une reprise d'un des plus célèbres des contes pour enfants dont on ne sait à qui attribuer la paternité entre Charles Perrault et les frères Grimm. le petit chaperon rouge est ici adapté pour convenir aux plus petits. Nous suivons dans les bois, une petite fille qui ne se doute de rien et pars rendre visite à sa grand-mère. En chemin elle rencontrera le loup… Mais aucune crainte car tout ce finit bien.
Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est sont petit format 145x145mm, ce qui parfaitement adapté aux petites mains dès 18 mois. Les illustrations sont justes merveilleuse avec ce qu'il faut de détails et un loup qui est bien inquiétant. En quelques pages légèrement cartonnées, l'histoire se déroule pour avec des illustrations en double page, en pleine page ou encore sous la forme de bulle dont un élément peut sortir et surprendre le lecteur comme les oreilles du loup à un moment donné. Un livre qui peu s'emporter facilement dans le sac de maman pour accompagner l'enfant partout. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..