Usborne (25/02/2016)
Ce recueil réunit huit histoires classiques, accompagnées de magnifiques illustrations, pour le plus grand plaisir des enfants.
Les enfants du chemin de fer, Le magicien d'Oz, Prince Noir, Le fantôme de Canterville, Le jardin secret, Le tour du monde en 80 jours, Heidi et Moonfleet ont été adaptés spécialement pour les jeunes lecteurs.
Ce recueil d'histoires superbement illustrées fera un très beau cadeau. Un nouveau titre qui vient s'ajouter à la co... >Voir plus
Que lire après Huit histoires illustréesVoir plus
Je remercie Nathalie des éditions Usborne pour ce nouveau service presse.
Je "connaissais" sept histoires sur les huit. Connaître étant un bien grand mot, puisque certaines je ne les connaissais que de nom.

Avec Alek et Ambre nous avons décidé de commencer par celle inconnue et dont le nom ressemblait à un de leur films préférés : "Les enfants du chemin de fer". Mais aucun rapport entre les deux.

En tout cas ce recueil m'as mis l'eau à la bouche et je pense acheter plusieurs titres pour lire les histoires originales.

Il y a trois illustrateurs pour huit histoires. J'ai une nette préférence pour Adam Stower qui illustre " le tour du monde en 80 jours".

Encore une fois un livre merveilleux qui nous transporte vers d'autres horizons.

Ambre 6 ans : J'aimais bien quand la fille elle a dit stop au train parce qu'ils étaient en danger car les arbres et les rochers sont tombés.

J'aime bien aussi passe-partout et prince noir, le pauvre il a été battu mais heureusement il a trouvé une bonne famille.

J'ai aussi beaucoup aimé le jardin secret, j'aimerai bien en avoir un comme ça....

Aleksander 4 ans : Rouge = danger je l'avais déjà appris dans Sam le pompier.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Ce recueil réunit huit histoires classiques, accompagnées de magnifiques illustrations, pour le plus grand plaisir des enfants :

Les enfants du chemin de fer, d'après Edith Nesbit
Le magicien d'Oz, d'après Lyman Frank Baum
Prince Noir, d'après Anna Sewell
Le fantôme de Canterville, d'après Oscar Wilde
Le jardin secret, d'après Frances Hodgson Burnette
Le tour du monde en 80 jours, d'après Jules Verne
Heidi, d'après Johanna Spyri
Moonfleet, d'après John Meade Falkner
Ces textes classiques et fabuleux ont été adaptés spécialement pour les jeunes lecteurs. Huit histoires très différente mais particulièrement captivantes avec un top 3 chez nous, le magicien d'Oz et Heidi qui ont bercé mon enfance ! ( L'histoire d'Heidi peut être une belle approche pour tous ceux qui souhaitent aller voir le film actuellement au cinéma) et puis le tour du monde en 80 jours, hommage à son illustre auteur qui a marqué ma ville.

J'aime aussi les dessins et aquarelles de différents illustrateurs qui se relaient au fil des histoires et rajoutent un caractère précieux à ce recueil.
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..
Des classiques à partir de 7 ans, Usborne à tout compris et accumule les bons points.

Tout d'abord, les histoires ne sont pas très longues et ne sont pas connues pour certaines. Nous avons eu le plaisir de découvrir avec mes enfants "Le jardin secret" et pour nous c'est la plus belle histoire de ce livre. Ensuite, elles sont toutes illustrées par de grandes et belles images ce qui donne l'impression que le texte est très court.

La couverture est très belle.

Avec les enfants, nous avons noté cependant un point négatif : le format. Il est trop petit, c'est un poche voir semi-poche, mais le livre est très gros. J'ai lu le livre le soir sur le lit de mes enfants et j'ai souvent dû poser le livre sur mes genoux car il était lourd. Il aurait été plus judicieux de faire un format un peu plus grand.

Finalement, un livre qui va rejoindre la bibliothèque de mes enfants avec grand plaisir. C'est un livre superbe avec de très belles histoires. Je le considère comme un livre indispensable à tous les enfants.
Lien : http://univers-livresques-en..

"Que voici une marque princière! ajouta t'il. Je vais t'appeler Prince Noir."