Lesley Sims (Autre) Bluebean (Autre)Héloïse Mab (Autre)Katya Longhi (Autre)Can Tugrul (Autre)Erin Brown (Autre)Corinne Caro (Autre)Phillip Clarke (Autre)Kirsteen Robson (Autre)Hope Reynolds (Autre)Nathalie Chaput (Traducteur)
Usborne (02/11/2023)
4.67/5   3 notes
Six récits bibliques célèbres racontés aux jeunes enfants.
Ce livre joliment illustré réunit six récits bibliques empruntés à l'Ancien Testament et racontés aux jeunes enfants : l'arche de Noé, la tunique de Joseph, Moïse dans les roseaux, David et Goliath, Jonas et la baleine, Daniel dans la fosse aux lions. Chaque récit a été adapté pour être lu à voix haute aux jeunes enfants.
Que lire après Histoires de la Bible pour les petitsVoir plus
Je remercie Babelio et les éditions Usborne de m'avoir fait parvenir cet ouvrage dans le cadre de la dernière Masse critique.
C'est un livre à destination des petits, comme son titre « Histoires de la Bible pour les petits » l'indique. le format – environ 20x25cm – est très pratique, aussi bien pour la prise en main que pour le rangement, et il n'est pas très lourd. La couverture est jolie, colorée et attirante : c'est une illustration tirée de l'Arche de Noé qui a été choisie et on y voit plusieurs animaux comme des girafes, des lions ou un éléphant.
Ce livre rassemble six récits, tirés de l'Ancien Testaments et adaptés à la lecture du soir. Chacune montre une épreuve ou un obstacle apparemment insurmontable, mais que les héros parviennent à surmonter avec l'aide de Dieu à leur côté. En somme, ce petit ouvrage est très positif et encourageant.
Les six histoires sont l'Arche de Noé, le manteau de Joseph, Moïse sauvé des eaux, David et Goliath, Jonas et le grand poisson et Daniel et les lions. Les récits ont été adaptés de la Bible tout en demeurant scrupuleusement exacts : il n'est pas question de réinterprétation et de réécriture, mais plutôt d'adaptation pour une meilleure compréhension.
Chacune des histoires comporte une dizaine de doubles pages. Certains mots ou expressions marquantes sont mis en exergue. La richesse de ce livre réside aussi dans la qualité de ses illustrations, dans l'expressivité des personnages et le réalisme des scènes.
Je pense que ce livre peut ravir un public varié : il peut être lu à des tous petits et feuilleté par des enfants un peu plus grands.
L'aspect extérieur du livre présente très bien, bien relié et de belles images sur la couverture qui donnent un avant goût de plaisir à regarder.
A l'intérieur Les histoires sont vraiment attrayantes, bien racontées dans un style simple, pas effrayant et joliment dessinés.
Ce sont aussi les passages les plus importants de l'ancien testament et je pense que c'est très bien de les avoir pris et mis en valeur pour des enfants qui je suis sure ne peuvent que les apprécier à leur juste valeur.
Je dois dire aussi que j'ai beaucoup aimé les illustrations et les explications qui racontent bien les aventures de nos héros mais aussi parle de leur foi et de leur croyance sans faille en Dieu.
Je remercie Babélio pour me permettre de pouvoir jeter un oeil sur les nouveaux livres qui parlent de la bible.
J'ai reçu ce livre dans le cadre de la Masse Critique Babelio que j'ai pris plaisir à lire à mes deux enfants de 3 et 5 ans. le livre retrace des passages connus de l'Ancien Testament, richement illustrés, et qui a su les captiver. Les textes sont fidèles au récit de la Bible et en sont une belle découverte, même si certains mots sont peut-être un peu trop compliqués à comprendre pour des "tout petits", la cible annoncée par le titre. Mes enfants ont été intéressés par chaque histoire et en demandent une relecture ! J'espère que cette collection s'étoffera pour faire découvrir plus simplement les textes de la Bible aux plus jeunes.