La Famille LeLièvre tome 1 sur 2

Ida Polo (Illustrateur)
Orso éditions (04/11/2021)
4.4/5   5 notes
Depuis qu'il est au chômage, c'est un casse-tête pour Jack de nourrir sa famille nombreuse. Alors quand il apprend le retour de sa célèbre sœur, l'exploratrice Darwine, comment allier économie et originalité pour concocter un repas de famille sans se sentir humilié ? Pourtant dans un contexte écologique fragile, des solutions sont trouvées grâce à un membre de la famille dont on n'attend plus rien : oui, c'est Mamie Zinzin, que l'on devine secouée par la maladie d'A... >Voir plus
Que lire après La Famille LeLièvre, tome 1 : L'esprit de FamilleVoir plus
Un livre très bien illustré et très positif. Les messages véhiculés par l'histoire sont très actuels, mais pas alarmiste ou moralisateur.
Les jeux de mots sur les végétaux ont fait rire ma fille de 5 ans même si certains étaient sans doute un peu trop recherchés. le vocabulaire est riche et permet d'expliquer de nouveaux mots.
L'ajout de petits jeux et d'une recette à la fin est un petit bonus très sympa.
Livre que je recommande totalement !
Voilà un petit livre à la bonne taille pour des mains de jeunes enfants. Il est bien illustré et les personnages animaliers ne sont pas enfantins et collent bien à l'histoire.

L'histoire est moderne et aborde la vie de famille et l'entraide. Elle permet d'échanger avec l'enfant sur des évènements d'actualité. L'écriture est fluide, un jeune lecteur peut de se débrouiller seul.

Les petits plus à la fin sont vraiment bien pensés. Il y a même la recette à la banane, à tester ou pas !
Hâte de le partager avec mon petit-fils.
Un beau livre pour enfant qui traite de l'entraide et de la bienveillance. Les illustrations sont très belles, un marque page est aussi intégré. A la fin, il y a même des activités proposées pour le lecteur : recette (que je ne tenterai pas lol), création de son arbre généalogique, carte.
Sans travail depuis plusieurs mois, Monsieur Lelièvre aimerait préparer un festin pour le retour de sa soeur.
Avec l'aide de Mamie Zinzin, il va réaliser une recette particulière à base de banane.
Les domaines abordés sont la famille et l'entraide.
L'écriture et fluide et les illustrations sont magnifiques.
Avec ma fille, nous avons passé un agréable moment de lecture.

Ils s'aperçoivent qu'ensemble, avec ces plantations et ces espaces verts aménagés pour tous, ils inventent une autre façon de manger et de vivre!