Caroline Rivolier (Autre)
Éditeur : Les Presses De La Cite (01/04/1982)

Ce nouveau roman de Frank Slaughter se déroule tout entier en milieu médical, à Miami, en Floride : le temps d'un long week-end de juin pendant lequel, parallèlement aux activités habituelles du Biscayne General Hospital, a lieu un séminaire de chirurgie cardiovas culaire organisé par l'autoritaire docteur Malone.

Les événements de ces trois jours vont bouleverser la vie professionnelle et sentimentale des filles du docteur Malone, qui sont toutes tr... >Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   11 mai 2016
On écrit plus facilement sur une maladie que sur un traitement. La maladie est un fait de nature et tout observateur honnête et pourvu d'un jugement sain peut la décrire sans se tromper. Le traitement, lui, dépend toujours des fantaisies, de l'imprécision et des erreurs humaines.
rkhettaouirkhettaoui   11 mai 2016
C'est dur de vivre avec des gens comme nous... On pourrait presque qualifier cela de risque professionnel. Beaucoup de nos mariages finissent par un divorce. Mais lorsqu’on tient entre ses mains toute la semaine tant de vies humaines, en sachant que la moindre fausse manœuvre ou erreur de jugement peut provoquer la mort d'un être humain, il est difficile de contrôler même un simple phénomène physiologique, comme l'érection du samedi soir.
rkhettaouirkhettaoui   11 mai 2016
La science-fiction d'aujourd'hui est la science de demain.
rkhettaouirkhettaoui   11 mai 2016
Quand quelque chose ou quelqu'un s'oppose à Papa, rien ne l’arrête tant qu’il n’a pas réussi à le vaincre.
rkhettaouirkhettaoui   11 mai 2016
Une chose est certaine, dit Paul. Aucun de ses fils illégitimes n'arrive à la cheville de ses filles légitimes. Toutes les trois, vous êtes les plus remarquables spécimens de féminité qu'on puisse rêver.