Éditeur : Les Presses De La Cite (01/06/1971)
Chuck Rogers, aumônier de l'hôpital Saint-Luc à Framingham, une petite ville industrielle au sud des Etats-Unis, est désespéré de ne pouvoir soigner 1les pauvres gens du ghetto noir, car l'hôpital va bientôt faire faillite, faute de personnel qualifié. En désespoir de .cause, il fait venir le docteur Judson Tyler, son ami, un grand chirurgien qui est resté à rüoitié paralysé à la suite d'une grave blessure reçue au Viêt-nam. Pour Jud, c'est la dernière chance, mais ... >Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   22 février 2014
Il était pris au piège de ses propres désirs inassouvis, plongé dans une situation infiniment plus dangereuse et humiliante, peut-être, que lorsqu'il était tombé le premier jour dans la salle des urgences. En fait, il risquait l'humiliation la plus atroce pour un homme, celle de serrer dans ses bras une jeune femme désirable, parfaitement belle et consentante, et d'être dans l'impossibilité d'affirmer sa virilité.
rkhettaouirkhettaoui   22 février 2014
J'ai longtemps prié le bon Dieu qu'un homme comme vous vienne prendre les choses en main ici, docteur. Maintenant que je vous vois, faudrait pas qu'on vienne me dire que les prières sont inutiles et que les miracles n'existent pas !
rkhettaouirkhettaoui   22 février 2014
Vous êtes un homme qui passe son temps à arracher les gens à leurs petites niches d'incompétence. Alors il faut bien vous démolir avant que vous puissiez priver un des administrateurs de sa confortable sinécure en dénonçant son incompétence.
rkhettaouirkhettaoui   22 février 2014
Un homme ne peut mourir vraiment s'il sait que ses rêves seront réalisés par quelqu'un d'aussi dévoué que lui.
rkhettaouirkhettaoui   22 février 2014
Le cerveau humain a des facultés de récupération prodigieuses, si on le sollicite assez intensément. L'ennui, c'est que la plupart des gens n'emploient qu'un pour cent de leurs facultés.