Presses de la Cité (01/06/1971)
Chuck Rogers, aumônier de l'hôpital Saint-Luc à Framingham, une petite ville industrielle au sud des Etats-Unis, est désespéré de ne pouvoir soigner 1les pauvres gens du ghetto noir, car l'hôpital va bientôt faire faillite, faute de personnel qualifié. En désespoir de .cause, il fait venir le docteur Judson Tyler, son ami, un grand chirurgien qui est resté à rüoitié paralysé à la suite d'une grave blessure reçue au Viêt-nam. Pour Jud, c'est la dernière chance, mais ... >Voir plus
Que lire après L'hopital perduVoir plus
Un récit intéressant qui se passe dans le Sud des Etats-Unis, à l'époque de la guerre du Vietnam. Il y a des inégalités raciales, que le personnage principal, médecin invalide de guerre, tente de résoudre par la rénovation d'un vieil hôpital dédié aux minorités. Ce médecin, classique chez Slaughter hésite entre une infirmière et une riche héritière désoeuvrée. L'ensemble est plutôt ennuyeux, mais permet une imission dans cette époque du 20ème siècle.

Il était pris au piège de ses propres désirs inassouvis, plongé dans une situation infiniment plus dangereuse et humiliante, peut-être, que lorsqu'il était tombé le premier jour dans la salle des urgences. En fait, il risquait l'humiliation la plus atroce pour un homme, celle de serrer dans ses bras une jeune femme désirable, parfaitement belle et consentante, et d'être dans l'impossibilité d'affirmer sa virilité.
J'ai longtemps prié le bon Dieu qu'un homme comme vous vienne prendre les choses en main ici, docteur. Maintenant que je vous vois, faudrait pas qu'on vienne me dire que les prières sont inutiles et que les miracles n'existent pas !
Vous êtes un homme qui passe son temps à arracher les gens à leurs petites niches d'incompétence. Alors il faut bien vous démolir avant que vous puissiez priver un des administrateurs de sa confortable sinécure en dénonçant son incompétence.
Un homme ne peut mourir vraiment s'il sait que ses rêves seront réalisés par quelqu'un d'aussi dévoué que lui.
Le cerveau humain a des facultés de récupération prodigieuses, si on le sollicite assez intensément. L'ennui, c'est que la plupart des gens n'emploient qu'un pour cent de leurs facultés.

autres livres classés : hôpitalVoir plus

Le Tour de Gaule d’Astérix

1. Quelle spécialité gastronomique notre guerrier gaulois accompagné d’un livreur de menhirs rapportera-il de Camaracum?

Du vin pétillant
Des bêtises
Des huîtres
Du nougat

Thèmes : gaulois , gaule romaine , bd franco-belge , album bébé , Menhirs , potion magique , guerrier , romain , voyage en france , spécialités , Villes antiquesCréer un quiz sur ce livre