Maxi-Livres (01/11/2005)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le Kâma sutraVoir plus
Livre énorme de part ses dimensions, trente trois centimètres sur vingt six et demi, agrémenté de gigantesques et explicites photos et peintures anciennes indiennes qui sont agréables à contempler mais sans plus.

Il ne semble pas que cela soit le texte original et intégral, ni même que le choix des textes fut très pertinent par endroit ... Il en ressort que c'est plus une présentation très très partiel du kama sutra.
Pour les trois quart cela reste obsolète pour nous modernes, du moins comme présenté ici dans cette édition, cela dit on y apprend la culture sexuelle indienne antique. Par ci par là quelques "tips" qui est bon de se rappeler quand même.

On apprend toujours dans un livre... Je pense qu'ici c'est juste la présentation, le choix des thèmes, l'agencement qui ne le rend pas très attractif. Mais en soi il n'est pas vulgaire et est plûtot poétique mais sans grand intérêt.

A voir les autres éditions du kâma sutra ? ...

En tous les cas avec celui-ci, ne comptez pas y trouver un guide détaillé pour vos galipettes et y devenir un duo d'athlètes sexuelles de haut niveau .
C'est simplement un aperçu des us et coutumes relationnelles et sexuelles des indiens à l'époque avec des peintures érotiques grands formats.

UN BRAHMANE SAVANT

Par qui a été fabriqué ce dédale d'incertitude, ce temple d'immodesties. Ce réceptacle de fautes, ce champ semé de mille fourberies, cette barriere de la porte du ciel, cette boucle de la cité infernale. Cette corbeille remplie de tous les artifices, ce poison qui ressemble à l'ambroisie, cette corde qui attache les mortels au monde d'ici-bas. La femme en un mot ?
Un texte tantrique précise que: « on doit s'élever au moyen de ce qui cause la chute ». Ces aspects memes de la nature humaine qui nous entravent peuvent etre les pierres d angle de notre libération. Dans une telle approche, les pulsions sexuelles deviennent une voie ouvrant aux réalités du cosmos, indiquant l'unité du fini et de l'infini.