Planete (01/10/1970)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'homme et son message - C.G. Jung
Planète + Plus se propose de présenter tous les deux mois, un numéro spécial consacré à un homme contemporain porteur d'un message d'ordre spirituel.
Chaque numéro de Planète-Plus présentera l'homme, sa vie, son œuvre, son influence.
Une anthologie thématique, des témoignages et une abondante iconographie complèteront la vision.
Il ne s'agira pas seulement d'hommes religieux, mais aussi de philosophes et... >Voir plus
Que lire après Planète plus N°18 - C.G.JungVoir plus
Sans jamais se départir de sa sérénité helvétique, Jung se révèle un polémiste plein d'humour lorsqu'il crible de flèches au curare "l'intelligence myope" des matérialistes et "la foi inébranlable que l'homme d'aujourd'hui accorde à tout ce qui porte l'étiquette scientifique."
Cette erreur matérialiste, erreur "inévitable", s'explique selon Jung, par la médiocrité rationaliste de la prétendue ère des lumières, mais aussi par la crainte et l'aversion primitives envers tout ce qui touche à l'inconscient.
(page 97) (texte de G. Matzneff)