Fulgurs tome 6 sur 7

Richard Chomet (Autre)
Albin Michel (30/11/-1)
3.28/5   9 notes
Il semblait bien, cette fois, que rien ne pourrait plus empêcher l'anéantissement de l'Univers. Car, dans les profondeurs glacées de l'Espace, une « intelligence » étrangère avait décidé de détruire toute espèce de civilisation.
Kim Kinnison, le Surfulgur, était l'un des très rares hommes qui savaient combien cette fin pouvait être proche. Et il savait aussi que, selon le dernier plan désespéré pour sauver l'existence même de la Vie, il lui faudrait se servir... >Voir plus
Que lire après Fulgurs, tome 6 : Les Enfants du JoyauVoir plus
Ultime volet de la saga du Fulgur.J'avais souligné la répétition des thèmes et des structures de la série , l'auteur pour ce dernier volume innove en introduisant la progéniture « fulgurienne » : quatre filles et un garçon (le boss bien sûr) ce qui donne un coup de jeune au récit (les rapports internes de la fratrie, les amitiés entre les filles et les Aliens fulgurs) et introduit le thème classique du mutant . La saga doit s'arrêter là car vu les pouvoirs de ce groupe de « joyaux » drilles on ne voit pas trop d'opposition possible. C'est tout de même mon volume préféré de la série .
La finale de la série des Fulgurs d'Edward Elmer "Doc" Smith, une oeuvre emblématique du space opera. le combat ultime entre le bien et le mal avec des flottes gigantesques, des extraterrestres inoubliables et des pouvoirs psychiques. Bien sûr les romans ont vieilli, mais les histoires ont un souffle épique qui a rarement été égalé dans la science fiction. E. E. Smith est considéré comme le père du space opera, et ce n'est pas pour rien.

Le roman passe à un autre niveau. D'un côté, on a, en plus, les enfants de Kimbal Kennison le surfulgur, qui sont les premiers à atteindre le troisième stade de l'humanité avec une intelligence prodigieuse, des pouvoirs surprenants et un corps parfait, de l'autre, on a les Eddoriens, les assoiffés de pouvoir absolu, et ses cohortes

Cette série m'avait emporté.

Kinnison alla à la rencontre des six Zwilniks et les élimina. Ce ne fut pas aussi facile que pour ceux du carré de l'équipage car ils avaient été avertis et arrivèrent eux aussi équipé de haches spatiales mais finalement Kinnison ne s'émerveilla même pas d'avoir survécu au prix seulement de blessures superficielles. Il avait attendu l'ennemi à un endroit où celui-ci ne pouvait avancer qu'à un de front et son expérience inégalée de tout l'arsenal des armes spatiales avait fait le reste.