Éditeur : Usborne (13/07/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Les pages illustrées de ce grand bloc à feuillets détachables sont remplies de jeux sur le thème des vacances qui captiveront les enfants.
Des jeux des différences, des mots mêlés, des labyrinthes, des dessins, des énigmes à résoudre, et bien d'autres jeux encore.
Les enfants apprécieront les pages de grand format, avec beaucoup d'espace pour jouer ou dessiner.
Pour jouer seul ou entre amis.

LeslecturesdeMaryline
  08 novembre 2017
Quelle belle vraie idée ce grand bloc! Il y en a pour tout le monde et surtout, pour tous les jours!
En effet, les nombreuses activités par page permettent à plusieurs enfants de s'amuser (tout en travaillant!). Les plus petits de 6 ans peuvent colorier, compter, chercher, trouver, assembler, rassembler... Pendant que les plus grands (plus de 8 ans) jouent avec les multiplications, les additions et les chiffres en général. C'est parfait, c'est ludique et ça permet d'entretenir la mémoire pendant les vacances histoire de ne pas tout oublier pour le retour en classe.
Les grandes images sont colorées, les illustrations sont vraiment sympas, l'enfant voyage à travers les petites activités. Les jeux sont attractifs, amusants, même si il faut parfois réfléchir un peu.
Comme les feuilles sont détachables, plusieurs enfants peuvent s'amuser en même temps, chacun avec leur feuillet. Chez nous, chacun de mes enfants faisait les jeux adaptés à son âge et quand ils avaient terminés, ils échangeaient leur feuille afin de compléter les activités non faites. Au moins, chacun participe à toutes les pages du bloc, pas de jaloux! Pour les enfants du même age, ils ont la possibilité de jouer avec des activités simples et de compliquer un peu avec les activités un peu plus difficiles. Au choix!
J'aime beaucoup ce genre de bloc, les enfants s'amusent beaucoup et quand ils ont terminé, ils font un dessin derrière puisque la page est blanche. le bloc dure donc plus longtemps, les vacances passent vite et les enfants ne peuvent plus dire qu'ils s'ennuient!
Lien : http://leslecturesdemaryline..